Vos données ont du génie, nous vous aidons à le révéler

Recevez des chiffres directement exploitables. Toujours à jours toujours juste

Vos données ont du génie, nous vous aidons à le révéler

Notre bibliothèque de rapports, via l’opération souhaitée. 150 Rapports standard de type Comptable, Financier ou de Gestion, en mesure de personnaliser le rendu

l'Outil qui vous permet de piloter votre entreprise

Partager vos rapports avec vos collaborateurs. Les liens se maintiennent. Vos collaborateurs sont maitres de leurs données. Les données toujours à jour avec les mêmes fonctionalités que votre rapport

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Connection database. Vos données informatiques, WinBooks Accounting ou Logistic en real time, ou connection à d'autres source d'information

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L’interface, enfin, pour ajuster le rapport reçu.Le tout vers Excel. Drill down, tables pivot, graphiques.

Garder la main

Des gauges et des graphiques, 3 niveaux de détails, Analyses comparatives sur 5ans et moyennes mobiles de 12 mois. Par dosser des postes et ratios favoris. Pour chaque poste et ratio, 4 valeurs d'évaluation.

Budget et Forecast. Ne vous fait plus surprendre (installation non-standard)

Un module qui vous donne de manière aussi détailé que vous le souhaitez. Anticiper est mieux que guérir.

Cash Management,.... (installation non-standard)

Une module est fournis qui permet un gestion de cash maitriser. Eviter des surprises. Cash le clefs de la réussite! Projection tresorie.

Y compris des modules pour la relance de client,....(installation non standard)

Nous allons plus loin que des rapports, nous convertisons des conclusions en actions. Avec notre module auto-mailer, Promomail nous pouvons par exemple envoyer directement des rappels de paiements y compris les détails concernées et un lien vers les factures concernées. Dunning

Y compris des modules comme, Resources clients,....(installation non standard)

Une module de gestion resource Humaines complet. Y compris vacances, absences, mission, du temps, privilèges. Non seulement gestion , mais évidemment égalament les modules les rapports concernées

Y compris des modules de prospection,....(installation non standard)

Le modules promomail et promotrack permettent une suivie et gestion des actions de prospection

Webdata vos données accesible par internet

Le gestion des documents peut parfaitment bien être fait de façon décentraliser. C'est une moldule existant. Nous pouvons le réaliser pour vous!

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Expense reports. Intégrer les dépenses de façon décentrale. Et obtien l'autorisation de frais

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Stay in control! Feel free top contact us. Also go to our website. Feel free to test us for free. Grab the test version here. "http://catalog.back-line.be/index.php/ok-je-teste-2/"

Tarif

3 Formules, formule de base gratuits avec 15 rapports compris. Quartet avec 150 rapports en temps réels. Jusqu'a Symphony qui comprends toutes les modules et requetes sans limites d'utilisateurs. Helpdesk compris. Plug and Play.

Tarif

Des formations peuvent être organisées à différentes moments

Tarif

Nous pouvons vous aider à l'activation de différentes modules, ou au dévelopment sur mesures de différentes applications. Ceci au forfait horaires.

Tuesday, 12 March 2019

Que sont les Ressources Humaines ?

Quoique que l'on puisse raconter, l'entreprise sans humain n'est pas encore pour demain. L'entreprise fonctionne et créer de la valeur et donc logiquement du profit uniquement grâce aux femmes et hommes qui la composent. On comprend donc aisément l'importance de bien gérer ou plutôt de bien manager ce que les uns appellent une ressource tandis que d'autres parlent tout aussi abusivement de capital pour désigner ces créateurs de valeurs. C'est à cette fonction essentielle que s'attache la Gestion des Ressources Humaines.#performance #business [...]


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Monday, 11 March 2019

Le Benchmarking

Le Benchmarking est une démarche bien spécifique destinée à comparer son entreprise, son organisation et ses processus avec ses partenaires et, dans le meilleur des cas, avec ses concurrents. Le but est bien d'identifier les bonnes pratiques qu'il s'agira de déployer en interne. Mais la démarche ne peut fonctionner qu'à condition de définir au préalable une métrique adéquate. Voyons tout cela.#qualite [...]


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Thursday, 7 March 2019

Formation au Big Data pour Managers

Un guide d'auto-formation pour les managers décideurs en matière de technologie d'entreprise. Depuis quelques années, le thème du Big Data a envahi les médias spécialisés et grand public. Le sujet est complexe. Ce guide a pour ambition, non pas de développer une formation complète lourde et contraignante, mais bien d'apporter les bases suffisantes pour effectuer des choix d'opportunités technologiques en toute conscience.#businessintelligence #datamining [...]


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Tuesday, 5 March 2019

 
 
Avant la crise de 2008, l’affacturage existait déjà, mais ce n’était pas un produit que proposaient les banques aussi fréquemment. Depuis 2008 et surtout ces dernières années, l’affacturage est le produit phare des banques. Celui qu’elles vous proposeront systématiquement quand vous leur demanderez un financement court terme.
 
Pourquoi pas, après tout, rappelons que l’affacturage est un financement basé sur la facture de votre client. Vous apportez la facture à la banque, elle vous finance tout de suite à hauteur de 80 / 90% (en moyenne) et se fait rembourser par le client à l’échéance de la facture.
 
Mais l’affacturage est un produit cher. Il coûte en général entre 7 et 15% de l’argent prêté. Il est donc normal de se poser la question :
 
Avons-nous le choix ?
Suite du message

Le Business Plan stratégique

La stratégie n'existe qu'une fois correctement déployée sur le terrain. Mais un déploiement s'organise. C'est là le rôle du Business plan stratégique. Il s'agit de préciser les conditions du déploiement stratégique, de préparer sérieusement la phase concrète que ce soit en terme d'échéances, de financement, de ressources sans oublier les impacts sur l'existant et les conditions de la réussite. Voyons tout cela.#strategy #strategie [...]


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Qu’est-ce que le FEC (fichier des écritures comptables)

FEC.jpgLe fichier des écritures comptable, (en abrégé FEC) est un fichier informatique dont la structure est imposée par le code général des impôts, à toutes les entreprises françaises qui tiennent leur comptabilité sur un système informatisé.

Le FEC, une obligation légale quand la comptabilité est tenue sur ordinateur

Peu importe que les revenus de l’entreprise soient soumis à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu, dès que ces revenus relèvent soit de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) soit des bénéfices non commerciaux (BNC) ou encore des bénéfices agricoles (BA), la capacité à délivrer le FEC est obligatoire sous peine d’amende et de taxation d’office au motif de comptabilité jugée non conforme par l’Administration. En pratique, votre logiciel de comptabilité doit pouvoir générer ce fichier, qui devra être transmis à l’administration fiscale, en réponse à une demande d’information de sa part ou lors d’un contrôle fiscal. Ce fichier a été standardisé afin que les agents du fisc puissent charger votre comptabilité sur leur propre système informatique à des fins d’examen ou de contrôle.

Qui est dispensé du FEC ?

Tous ceux qui peuvent alléguer d’obligations comptables simplifiées, sont dispensés de fournir un fichier des écritures comptables, quand bien même leur comptabilité est tenue sur un logiciel. Il en est ainsi notamment :

  • des micro-entrepreneurs
  • des sociétés civiles immobilières (SCI) dont les bénéfices sont imposés comme revenus fonciers, dans le chef de leurs associés, tous personnes physiques.

Que contient le Fichier des Ecritures comptables ?

Le FEC contient toutes les écritures comptables validées dans votre comptabilité au cours d’une période comptable, après avoir été saisies dans les journaux comptables. Il permet à l’Administration de traiter plus rapidement et plus finement les dossiers comptables des entreprises et des professionnels.

On l’a dit, le FEC contient toutes les écritures comptables définitivement validées dans le logiciel de comptabilité. Aussi, nous vous recommandons de valider régulièrement vos écritures. En, effet, lorsque vous les saisissez en mode « brouillard », les opérations restent modifiables. Or, les écritures comptables étant, par principe essentiel, inaltérables, il convient de les graver dans le marbre par leur validation définitive dans le logiciel de comptabilité.

Tous les logiciels qui permettent de générer le FEC permettent la validation des écritures comptables

Donc, lorsque vous êtes amenés à choisir un logiciel qui répondent aux prescrits légaux, vous savez ce que vous devez absolument vérifier !

Pour éviter tout litige ultérieur aux déclarations fiscales (IR ou IS) et aux déclarations de TVA que votre entreprise envoie à l’Administration, il est recommandé que la date de validation des écritures qui ont abouti à ces données déclaratives ne soit jamais postérieure à la date des déclarations. La date de validation de chaque écriture étant reprise dans le FEC, celui-ci permettra de prouver au fisc que vous n’avez pas apporté de modification à vos comptes après avoir remis vos déclarations fiscales ou TVA.

Conservez vos FEC comme vous gardez vos archives comptables

Conservez le Fichier des Ecritures Comptables aussi longtemps que tous les autres éléments attestant de la régularité de votre comptabilité est essentiel, compte tenu des risques encourus si vous êtes incapable de le fournir. L’idée est de sauvegarder et de veiller à garder en sécurité au moins le FEC correspondant, pour chaque année, aux écritures justifiant la déclaration fiscale annuelle.

Optimisez vos enregistrements comptables

Le fisc va se servir du FEC pour demander la production de certaines pièces justificatives. Nous vous recommandons de saisir systématiquement les numéros des pièces comptables, pour pouvoir passer aisément du listing comptable à vos classeurs de documents.

Le FEC pour prouver votre bonne foi

Le recours au fichier des écritures comptables est en place pour accélérer et faciliter les contrôles de comptabilité. Si vous voulez bénéficier d’une présomption de bonne foi, sachez documenter votre FEC, si vous pensez que la lecture de vos comptes peut être considérée comme atypique par le contrôleur, par exemple en raison de procédures comptables ou de nomenclatures spécifiques dans votre entreprise.

Monday, 4 March 2019

Le diagramme d'affinités pour fédérer les idées

Le diagramme d'affinité est un outil bien pratique pour fédérer les idées d'un groupe et parvenir ainsi à un consensus actif. C'est bien entendu un outil de créativité collective. Aisé à mettre en oeuvre, il est cependant important de bien suivre le processus à la lettre. On parle aussi de la méthode KJ en référnece à son inventeur.#qualite [...]


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