from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2V2YdzK
Tuesday, 30 April 2019
Comment développer votre ténacité ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2V2YdzK
Monday, 29 April 2019
Congrès Virtuel EFT 2019
C’est une joie pour moi de vous écrire aujourd’hui pour vous inviter personnellement à la 9ème édition du Congrès Virtuel de l’EFT 2019 !
Est ce que vous vous souvenez de notre super intervenante Maria Annell qui avait une conférence de très grand qualité au Sommet Entreprendre au Féminin de Mars dernier ?
Elle vous avait fait goûter à l’EFT !! On avait fait un exercice en live toutes ensemble.
Vous m’aviez dit que vous souhaitiez aller plus loin et donc, reviens vers vous pour vous dire que…
….Pour réserver gratuitement votre place, Cliquez ici
… Vous vous demandez peut-être : « EFT, c’est quoi ça ? Congrès Virtuel ?? Expériences de Joie et de Liberté ??? » …
Pour tout savoir et tout comprendre en quelques instants, cliquez ici. Je vous recommande sincèrement de découvrir l’EFT, c’est une approche tellement simple et si puissante pour résoudre en deux temps trois mouvements toute une ribambelle de soucis du quotidien : stress, douleurs, anxiété, désordre, conflits, appréhensions…
Laissez-vous emporter dans cet univers bienveillant et énergétique, tout vous sera expliqué de manière claire et simple !
> Accédez gratuitement à tous ces bienfaits : cliquez ici : ACCES GRATUIT AU CONGRES EFT
… Et si vous connaissez l’EFT… que vous soyez fan, praticien ou formateur en EFT… Vous aurez plaisir à découvrir le tout nouveau programme de la 9ème édition ! Des sujets inédits, de nouveaux intervenants, des retrouvailles avec vos spécialistes préférés…
Découvrez vite le programme et les dates : cliquez ici : ACCES GRATUIT AU CONGRES EFT
Vous êtes encore là ?
Peut-être aimeriez-vous un peu plus d’infos ?
> Du 2 au 8 mai 2019, une semaine de découverte, de transformation et de libérations grâce à ce formidable outil qu’est l’EFT. La liberté à portée de main !
> Bienvenue aux curieux, aux fans et aux pros
> 14 expériences transformatives et interactives
> Démonstrations concrètes pour sortir de l’impasse
> Rencontrez nos spécialistes, posez-leur vos questions en direct
> 100% en ligne (vous avez seulement besoin d’une connexion Internet)
> 100% gratuit – Plus de 21h de formation continue offertes !
Infos complémentaires et inscription gratuite, cliquez ici : ACCES GRATUIT AU CONGRES EFT
PS : Vraiment, l’EFT est une approche à connaître ! J’ai moi-même eu du mal à y croire au début, mais l’essayer c’est l’adopter. Le Congrès Virtuel, c’est une fois par an et c’est maintenant, cliquez ici et réservez votre place aujourd’hui !
INSCRIPTION GRATUITE ALORS PROFITEZ-EN : ACCES GRATUIT AU CONGRES EFT
L’article Congrès Virtuel EFT 2019 est apparu en premier sur Le blog de Morgane Février - Podcast de l'entrepreneur.
source https://www.busimob.fr/congres-virtuel-eft-2019/
Qu'est-ce qu'un indicateur de performance ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2DDazDE
Friday, 26 April 2019
Comment développer la confiance en soi ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2UFqMhq
Thursday, 25 April 2019
Outils qualité pour manager
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2yq0vbZ
Wednesday, 24 April 2019
Formules magiques pour faire le diagnostic financier d'une entreprise
Vous souhaitez mesure objectivement la situation financière de votre entreprise ? Des normes existent et elles ne sont pas si nombreuses ni si difficiles à appliquer. Si vous savez compter et calculer, avec un peu de logique, vous pourrez interpréter la comptabilité, le bilan comptable et le compte de résultat de n’importe quelle société.
Les spécialistes de l’évaluation des bilans comptables et des comptes de résultat correspondant se servent de quelques formules (dans le jargon de la finance d’entreprise, on parle de ratio).
Les ratios financiers ne sont pas compliqués à calculer
Comme précisé en tête d’article, l’analyse financière se base sur des normes ; on calcule l’évolution de quelques ratios dans le temps pour vérifier la stabilité d’un modèle économique d’entreprise ou, au contraire, s’interroger sur la signification de certains changements, au fil du temps.
Quelles données pour ausculter la santé d’une entreprise ?
Concernant les données utiles, l’analyse des risques et opportunités que présentent une entreprise nécessite de disposer d’un historique de données (situations comptables successives, liasses fiscales consécutives, procès-verbaux d’assemblée des actionnaires et/ou rapports des commissaires aux comptes ou autres experts).
Pas de synthèse sans données de masses fiables
Avant de se lancer dans le calcul systématique des ratios financiers, assurez-vous de la cohérence des données dont vous disposez. Les situations successives qui sont disponible ont-elles été réalisées à méthode et à périmètre constant ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez prendre en compte ces changements avant d’interpréter les résultats de vos calculs. Si vous n’étiez pas dans l’entreprise au moment de ces changements, un entretien avec les personnes qui les ont décidés est utile pour se faire une idée de l’impact de ces modifications sur le modèle économique de l’entreprise, dont vous trouverez la traduction chiffrée dans les états financiers.
Quels indicateurs financiers calculer ?
Pour l’instant nous sommes contentés de décrire la logique de questionnement et de curiosité qui s’impose à toute personne souhaitant évaluer une entreprise commerciale. Il y a pléthore d’indicateurs et ratios. Un indicateur seul ne veut rien dire. Vos conclusions se feront sur la base d’un faisceau cohérent de constats, à partir des différents ratios étudiés. Vous trouverez dans plusieurs de mes publications de quoi vous documenter sur l’analyse de la rentabilité, de la solidité et de capacité d’une entreprise à générer du cash, voire à calculer la somme dont elle doit disposer pour fonctionner normalement.
Pourquoi lire prioritairement les états financiers ?
Le bilan et le compte de résultat sont la traduction en euros de tous les évènements survenus dans une société pendant une année. La liasse fiscale et le tableau de trésorerie comprennent tout ce qui est nécessaire à l’analyste financier, afin de se faire une idée objective de la pérennité d’une entreprise, soit sa capacité à se maintenir voire à se développer. La lecture de la liasse fiscale et le calcul des ratios financiers seront le point de départ du questionnement qui permettra à l’analyste de se forger une opinion. La comptabilité et les états financiers qui en sont la synthèse sont régis par la Loi. Toutes les entreprises établissent leurs comptes selon les normes du Plan Comptable Général. Ce caractère normatif garanti l’équité et permet de comparer les entreprises par rapport à leurs performances précédentes, mais aussi de les comparer entre-elles.
Si vous vous intéressez aux entreprises d’un secteur d’activité déterminé, il vous sera possible de situer une entreprise par rapport à la norme des ratios financiers propres à cette activité.
Ratio de rentabilité ou résultat net
Toutes les données utiles à l’étude de la marge nette figurent dans le compte de résultat. Lorsqu’un bénéfice est dégagé, après avoir imputé sur le chiffre d’affaires l’ensemble des charges exposées pour servir les clients à l’origine des ventes, l’activité de la période est rentable.
On calcule le ratio de rentabilité en établissant le pourcentage obtenu par division du résultat net par le chiffre d’affaires de la période. Ne confondez pas la rentabilité nette avec la marge brute, qui s’obtient en établissant le rapport entre les seules charges variables et le chiffre d’affaires. Contrairement à la marge nette développée ci-dessus, le calcul de la marge brute ne peut pas être réalisé sur la seule base des états comptables légaux. En effet, le compte de résultat, dans sa forme légale, classe les charges déductibles du chiffre d’affaires selon leur nature. Il faut donc se référer à une comptabilité analytique, dont la tenue est facultative, pour pouvoir approcher la marge brute (voir les notions de seuil de rentabilité et de point mort).
Ratio de rentabilité des fonds propres ou rentabilité financière
Les ressources financières utiles à l’activité de toutes les entreprises proviennent soit de la mise des actionnaires qui y ont investi de l’argent, soit de l’endettement, quand l’entreprise a su convaincre des tiers de lui prêter de l’argent-ressource. L’argent risqué par les propriétaires de l’entreprise, soit les fonds propres (ou capitaux propres) mérite rémunération, comme n’importe quel autre placement financier. Le rendement des capitaux propres, dont le montant apparaît au Passif du bilan comptable est positif quand le rapport entre le résultat net, évoqué plus haut et ces capitaux propres débouche sur un pourcentage positif. Dans le cas contraire, l’entreprise est en perte. Dans une logique strictement financière, un investisseur comparera le ratio de rentabilité des fonds propres d’une entreprise avec le taux d’intérêt promis par d’autres possibilités de placement, avant de choisir où il va risquer son argent, dans l’espoir de le faire fructifier.
C’est le moment d’expliquer pourquoi les taux d’intérêts sont maintenus à bas niveau, par les banques centrales : quand les taux d’intérêts servis par les établissements de crédit sont élevés, les investisseurs préfèrent placer leur bas de laine dans des produits d’épargne proposés par les banques plutôt que de prendre des risques entrepreneuriaux : L’argent investi dans les entreprises commerciales peut-être perdu en cas de pertes d’exploitation et la simple prudence impose de choisir en fonction d’un rapport « niveau de risque » / « rendement espéré ».
L’étude du niveau d’endettement
Comme expliqué dans la section précédente, si les ressources financières fournies par les propriétaires de l’entreprise ne suffisent pas pour procurer à l’entreprise les ressources nécessaires pour mener à bien ses opérations, une seule solution s’offre à elle : convaincre des tiers de lui faire crédit. Les banquiers et les fournisseurs vont être les principaux créanciers de l’entreprise avec lesquels un crédit peut être négocié.
L’indépendance des propriétaires de l’entreprise
Les actionnaires de l’entreprise sont d’autant plus maîtres des décisions qui se prennent dans la société quand leurs propres apports forment la plus grosse part des ressources financières que l’entreprise peut investir sur du long terme. Par une extension malheureuse de langage, les financiers parlent de « Capitaux Permanents » pour désigner l’argent disponible à long terme ; le terme « Permanent » est excessif car dans la vie, tout à une fin.
Le ratio d’indépendance financière, qui permet la mesure l'importance de l'endettement à long terme de l'entreprise, s’obtient par la simple division des capitaux propres de l'entreprise par ses capitaux permanents. Je souhaite attirer votre attention sur le fait que si endettement élevé indique que l’entreprise va devoir servir des intérêts aux prêteurs, ce qui grèvera sa rentabilité nette, le fait que des tiers, souvent des banquiers, s’engagent dans un prêt à long terme veut dire qu’ils affichent leur confiance dans l’avenir de l’entreprise qu’ils aident.
La capacité de remboursement
La capacité de remboursement dépend naturellement de la capacité de l’entreprise à générer du profit grâce au levier de l’emprunt. Par convention statistique, le modèle du ratio de capacité de remboursement se calcule en divisant le montant de la dette globale née de l’endettement stratégique par l’excédent brut d’exploitation annuel prévu. En pratique, la capacité de remboursement indique le nombre d’années de bénéfices attendus qui seront absorbés rien que par le remboursement des emprunts à long terme, donc sans pouvoir servir à rémunérer les actionnaires ou payer des dettes d’exploitation.
Ce ratio est, à mes yeux, assez subjectif car il est basé sur des projections, pour ce qui concerne le dénominateur de la fraction.
L’Etude de solvabilité
En général, la solvabilité d’une société est acquise lorsque la vente de la totalité de son patrimoine pourrait lui permettre de solder rapidement toutes les dettes inscrites au Passif du bilan.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la solvabilité représente la capacité d’une personne (morale ou physique) à rembourser tous ses créanciers par la vente de son patrimoine et/ou par les liquidités disponibles. Dans le cas contraire, la société pourrait être en situation de cessation de paiement, si tous ses créanciers se pressaient pour récupérer leur dû. Pour ma part, je préfère l’étude des « liquidités » à celle de la solvabilité, un peu trop théorique car il est rare, hors dissolution de la société, que le remboursement immédiat et simultané de toutes les dettes soit exigé.
Les ratios de liquidité
La liquidité, c’est la capacité de l'entreprise à honorer ses engagements à court terme (dettes arrivées à échéance) au moyen de ses actifs disponibles et facilement réalisables. Ce ratio dit de « bas de bilan » intéresse plus particulièrement les créanciers à court terme de l'entreprise (fournisseurs, états, etc.). Le ratio de liquidité générale se calcule en divisant l'actif à court terme (les stocks, les créances clients et les disponibilités) par le passif à court terme (dettes fournisseurs, endettement moins d'un an, etc). Outre un pourcentage, le calcul du Besoin en Fonds de Roulement, du Fonds de Roulement et de la Trésorerie nette peut aider l’entreprise à chiffrer en euro l’argent disponible ou à obtenir pour que la trésorerie de l’entreprise suffise au fonctionnement normal des affaires.
Quels ratios financiers retenir ?
De nombreuses formules d'analyse financière sont référencées pour évaluer la situation financière d'une entreprise. Notre recommandation est de choisir ceux qui font le plus sens en fonction des spécificités d’une société, puis de les calculer régulièrement pour établir une tendance globale.
Tuesday, 23 April 2019
Travaillez votre cycle client
Pourquoi aller demander à un tiers, ce que vous avez déjà ? Iriez-vous demander la tondeuse du voisin alors que vous en avez une dans votre garage ? Non, bien sûr. Alors, pourquoi aller vous demander au banquier de vous financer ce que vous avez déjà ? Vous allez me répondre, mais j’ai besoin de trésorerie. Vous avez raison, mais avez-vous besoin de toute cette trésorerie, ou pourriez-vous en demander et utiliser moins ? En d’autres termes, avez-vous :
Définition du tableau de bord
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2URldBE
Friday, 19 April 2019
Que nous réserve Google pour le futur ?
Google n’est plus juste un outil internet depuis ces dernières années !
Pour le grand public, Google fournit uniquement des outils et la technologie pour naviguer sur internet. Un géant sur le net certes, mais juste un moteur de recherche. Pour les personnes qui utilisent internet tous les jours professionnellement, Google est aussi pourvu d’une multitude d’outils tels que Gmail, Analytics, Drive, Adwords… Tout le monde utilise Google, quelquefois sans vraiment y faire attention. Mais si l’on étudie de plus près cette société, on s’aperçoit que sa stratégie pour le futur va franchir des étapes qu’aujourd’hui encore nous avons du mal à comprendre et à accepter…
Quel rapport entre Google et les neuro-sciences me diriez-vous ? Un énorme. Oui, nous cherchons toujours à comprendre le fonctionnement du cerveau et via un certain nombre de programmes, notamment aux Etats-Unis, comment sont organisés les synapses qui connectent nos neurones. On estime que cette compréhension nécessite une puissance énorme, que l’on atteindra vers 2020-2030 selon INTEL. Mais Google a pris de l’avance…
LE SIÈCLE DE LA NEURO-RÉVOLUTION
Nous sommes au 21e siècle, le siècle du neuro-business et Google en est le leader mondial. Oui, ce n’est plus l’informatique mais la cognitique (http://bit.ly/2IHSZ4P), la science du cerveau, qui va primer. Le défi est de savoir lire le cerveau et le comprendre : aider à stocker et à orienter notamment mais pas seulement. Nous sommes au début de l’intelligence artificielle. Les dirigeants de google souhaitent transférer notre cerveau sur des machines, c’est ce que l’on appelle le transhumanisme (http://bit.ly/NI1aMl).
Nous allons être obligés de nous intéresser à la neurologie et à l’intelligence du cerveau. Nous allons devoir migrer vers du neuro-hacking (http://bit.ly/2IJ9sWG).
Un choc technologique est en cours, la loi de Moore (http://bit.ly/SkgUZK) n’en étant qu’un premier pas vers le futur. Les NBIC sont contrôlées par google. Il est rentré dans les nano-technologies avec Calico, la « California Life Compagny » (http://bit.ly/2IGNFyF). Le Data maning et le big data sont les métiers du futur. L’automatisation des métiers intellectuels (ex : un algorithme choisit mieux un candidat à l’embauche qu’un DRH) va être redoutable et risque de faire disparaître de nombreux métiers. La machine fera mieux que l’homme pour moins cher.
Qu’est ce qui va changer exactement ? Comment Google va vers la neuro-révolution ?
CE N’EST QUE LE DÉBUT POUR GOOGLE, 8 ÉTAPES SONT EN COURS :
1. L’orientation :
Tout le monde connaît cette première étape. Google nous fournit les outils nécessaires pour nous orienter, aussi bien dans le monde réel que sur le web (au travers de google search, google map, google earth). La société a racheté des satellites et c’est la prochaine étape pour avoir une vue « Live » de la Terre, au lieu de juste consulter une map prise en photo il y a deux ans.
2. La mémoire :
Nous stockons des informations, aussi bien dans Google Drive, que dans Gmail, que dans Picasa. Nous avons une « mémoire de substitution » en ligne et ce n’est qu’un début. Toutes ces informations stockées serviront plus tard, pour construire notre mémoire virtuelle.
3. La réalité augmentée :
Elle est déjà là également, grâce aux « Google Glass ». On touche ici directement le cerveau, car les informations sont envoyées directement sur la rétine, or les cellules rétiniennes sont des neurones. Leur arrivée en France est imminente.
Il y a également en cours de préparation, les « lentilles pour les diabétiques ». En effet, cet été 2014, le groupe pharmaceutique Novartis et Google se sont associés pour développer des lentilles de contact « intelligentes » capables de mesurer la glycémie des personnes diabétiques. Nous en sommes au prototype mais elles arrivent, c’est pour bientôt.
4. L’intelligence artificielle :
Il y a une croyance partagée par tous les dirigeants : le transhumanisme. Cela pose des problèmes, éthique notamment, et il faudra une réflexion approfondie sur le sujet. Google a créé un comité spécial pour réfléchir à son éthique sur l’IA. Doivent-ils rester seuls à se poser les questions ou les gouvernements des pays du monde doivent aussi pouvoir se prononcer sur ce sujet ? Faut-il donner des droits civiques à une IA ? Doit-on la réanimer ? L’écouter ? Etre emphatique ? La considérer comme notre égal ? Préserver notre humanité ? Il y a énormément de bio problématiques majeures qui devront être abordées sous l’angle politique par les pays de la planète.
5. La robotique :
Google a racheté les 8 plus puissantes sociétés de robotique en 1 mois « en cachette » en 2013 (sous les yeux de tous, sans que cela n’alerte personne).
– le 2 décembre 2013 Schaft.inc Robot humanoïde, JPN Google X
– le 3 décembre 2013 Industrial Perception, Robot, USA Google X
– le 4 décembre 2013 Redwood Robotics, Robot USA Google X
– le 5 décembre 2013 Meka Robotics, Robot USA Google X
– le 6 décembre 2013 Holomni ,Robot USA Google X
– le 7 décembre 2013 Bot & Dolly, Robot USA Google X
– le 8 décembre 2013 Autofuss, Robot USA Google X
– le 13 décembre 2013 Boston Dynamics, Robotique USA Google X
Google a remporté toutes les premières places dans les concours de robots aussi bien Android, qu’humanoid. Il faut savoir qu’une bonne partie de leurs robots actuels sont vendus à l’US Army, c’est donc très souvent des robots militaires (soldats robotisés). Sans oublier « La Google Car », un robot qui s’améliore constamment et qui est capable de reconnaître et d’analyser beaucoup d’information sur la route. La liste est longue et elle n’a pas fini de bouger, Google a racheté DeepMind début 2014 (une entreprise d’intelligence artificielle).
6. La biotechnologie :
Il s’agit ici de pouvoir renforcer, réparer le corps et le cerveau pour donner naissance à un cerveau 2.0. La sélection des embryons , la neurogénétique, les neuroprothèses, tout ce qui a un lien avec une amélioration physique et/ou génétique de l’individu. Il faut savoir quand même que la société « 23andme » (filiale de google, http://bit.ly/1emCZx6) a obtenu le monopole de la sélection des embryons sur la génétique (l’idée est de faire des bébés plus beaux et plus intelligents).
En matière de prothèse, on parle aussi d’implants intracérébraux : fusion entre intelligence biologique et artificielle. Vers un google qui nous connaît mieux que notre conjoint ? La pensée hybride, à partir de 2035 ? Des implants intracérébraux pour se connecter plus rapidement ? Il y a déjà eu des tests de fabrication de bout de cerveau via des cellules souches, qui ont fonctionné.
7. Faire reculer la mort :
Google veut assurer une durée de vie plus longue au cerveau et donc augmenter l’espérance de vie dès le 21e siècle, donc dans notre siècle, de 20 ans d’ici 2035.
Un combat contre la mort est engagé. Si le cerveau est toujours ok, il lui faudra aussi un véhicule permettant sa survie. Google souhaite augmenter rapidement notre espérance de vie, résoudre le problème de la mort : de quoi bouleverser l’humanité toute entière. Google a créé Calico dont nous venons de parler et c’est bien pour faire reculer la mort. Préférerons-nous vivre 90 ans en restant des humains 1.0 ou souhaiterons-nous nous transformer pour vivre 200 ans ?
8. Assurer une conscience éternelle :
On arrive à l’objectif principal de tout transhumaniste :
– assurer l’immortalité de l’âme en la transférant sur des circuits intégrés.
– assurer un Back-Up du cerveau en cas de problème (toujours conscient après un accident)
GOOGLE compte plus de 200 acquisition de sociétés, voici celles des 5 dernières années (source Wikipédia) :
141 4 janv. 2014 Bitspin Application réveil Drapeau de la Suisse CHE Android 142
142 13 janv. 2014 Nest Labs Domotique Drapeau des États-Unis USA 3 200 000 000 $ 143
143 27 janv. 2014 DeepMind Technologies Intelligence artificielle Drapeau du Royaume-Uni UK 400 000 000 $ 144
144 17 fév. 2014 SlickLogin (en) Double-authentification sonore Drapeau d’Israël ISR 145
145 21 fév. 2014 spider.io Combat la fraude à la pub Drapeau des États-Unis USA DoubleClick 146
146 11 mars 2014 GreenThrottle Jeux Drapeau des États-Unis USA Android 147
147 14 avr. 2014 Titan Aerospace drones orbitaux et d’avions solaires à très haute altitude Drapeau des États-Unis USA Projet Loon 148
148 2 mai 2014 Rangespan Big data Drapeau du Royaume-Uni UK Google shopping 149
149 6 mai 2014 Adometry Solution de tracking Drapeau des États-Unis USA Google analytics 150
150 7 mai 2014 Appetas Création de site web pour les restaurants Drapeau des États-Unis USA Google analytics 151
151 7 mai 2014 Stackdriver Cloud Drapeau des États-Unis USA Google cloud 152
152 7 mai 2014 MyEnergy système en ligne de contrôle d’utilisation Drapeau des États-Unis USA — Nest Labs 153
153 16 mai 2014 Quest visual application mobile de traduction Drapeau des États-Unis USA Google translate
154 20 mai 2014 Divide gestion de smartphones Android en entreprises. Drapeau des États-Unis USA Android 154
155 10 juin 2014 Skybox Imaging imagerie par satellites Drapeau des États-Unis USA 500 000 000 $ Projet Loon 155
156 19 juin 2014 mDialog Publicité en ligne Drapeau des États-Unis USA DoubleClick 156
157 19 juin 2014 Alpental Wi-Fi Drapeau des États-Unis USA Google fiber 157
158 21 juin 2014 Dropcam leader US des caméras connectées Drapeau des États-Unis USA 555 000 000 $ Nest Labs 158
159 25 juin 2014 Appurify Service de tests automatiques Drapeau des États-Unis USA Google cloud 159
160 1er juill. 2014 Songza Streaming de musique Drapeau des États-Unis USA Google Play 160
161 24 juill. 2014 drawElements analyse des performances graphiques sur mobile. Drapeau de la Finlande FIN Android 161
162 6 août 2014 Emu Messagerie Drapeau des États-Unis USA Hangout Google Now 162
163 6 août 2014 DirectR Réalisation de films marketings Drapeau des États-Unis USA YouTube 163
164 17 août 2014 Jetpack Reconnaissance d’image Drapeau des États-Unis USA Google Goggles 164
165 23 août 2014 Gecko design Design Drapeau des États-Unis USA Google X Lab 165
166 26 août 2014 Zync render effets spéciaux pour le cinéma par le cloud Drapeau des États-Unis USA Google Cloud Plateform
167 12 sept. 2014 Polar sondage en ligne Drapeau des États-Unis USA Google+ 166
168 12 sept. 2014 Lifts Labs fabrication d’une cuillère réduisant les tremblements pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson Drapeau des États-Unis USA Google X Lab 167
169 21 oct. 2014 Fire Base Synchronisation des données en temps réelle Drapeau des États-Unis USA Google Cloud Plateform
170 23 oct. 2014 Dark Blue Labs Intelligence artificielle Drapeau du Royaume-Uni UK Google X Lab 168
171 23 oct. 2014 Vision Factory Intelligence artificielle Drapeau du Royaume-Uni UK Google X Lab 168
172 27 oct. 2014 Revolv Domotique Drapeau des États-Unis USA Nest 169
173 19 nov. 2014 RelativeWave Outils pour le développement d’application Drapeau des États-Unis USA Android
174 17 déc. 2014 Vidmaker Édition de vidéo Drapeau des États-Unis USA YouTube 170
175 6 fév. 2015 Launchpad Toys Application pour enfant Drapeau des États-Unis USA YouTube 171
176 8 fév. 2015 Odysee Partage et stockage de photo Drapeau des États-Unis USA Google + 172
177 23 fév. 2015 Softcard Paiement mobile Drapeau des États-Unis USA Google Wallet 173
178 24 fév. 2015 Toro Publicité Drapeau des États-Unis USA Android 174
179 16 avr. 2015 Thrive audio Système audio Drapeau de l’Irlande IRE Google Cardboard 175
180 16 avr. 2015 Tilt Brush Peinture 3D Drapeau des États-Unis USA Google Cardboard 175
181 4 mai 2015 Timeful Mobile software Drapeau des États-Unis USA Google Inbox, Google Calendar 176
182 28 mai 2015 Pulse.io Optimisation des apps mobiles Drapeau des États-Unis USA Android 177
183 21 juill. 2015 Pixate Prototypage d’application Drapeau des États-Unis USA Material Design 178
184 6 juill. 2016 Moodstocks Intelligence artificielle Drapeau de la France FRA Google X Lab 179
185 8 juill. 2016 Anvato Services vidéo sur cloud Drapeau des États-Unis USA Google Cloud Platform 180
186 12 juill. 2016 Kifi Partage de liens Drapeau des États-Unis USA Spaces (application disparue depuis le 17/03/2017) 181
187 27 juill. 2016 Launchkit Outils de développement d’application mobiles Drapeau des États-Unis USA Android 182
188 8 août 2016 Orbitera Cloud computing Drapeau des États-Unis USA 100 000 000 $ Google Cloud Platform 183
189 8 sept. 2016 Apigee Cloud computing Drapeau des États-Unis USA 625 000 000 $ Google Cloud Platform 184
190 15 sept. 2016 Urban Engines Analyse de données cartographiques Drapeau des États-Unis USA Google Maps 185
191 20 sept. 2016 API.AI Intelligence artificielle Drapeau des États-Unis USA 186
192 11 oct. 2016 FameBit Contenu de marque Drapeau des États-Unis USA YouTube 187
193 24 oct. 2016 Eyefluence Eye tracking, réalité virtuelle Drapeau des États-Unis USA 188
194 13 déc. 2016 Cronologics Montres connectées Drapeau des États-Unis USA Android Wear 189
195 5 janv. 2017 Limes Audio Optimisation sonore Drapeau de la Suède SWE Google Duo, Google Hangouts 190
196 19 janv. 2017 Fabric Plateforme de développement d’applications mobiles Drapeau des États-Unis USA Firebase, Google Developer Product Group 191
197 8 mars 2017 Kaggle Science des données Drapeau des États-Unis USA Google Cloud Platform 190
198 17 août 2017 AIMatter Traitement d’images, applications mobiles d’effets spéciaux (Fabby) Android 192
199 21 sept. 2017 HTC – Pixel Phone Division responsable de la production du smartphone Pixel. 1 100 000,000 $ 193
200 9 oct. 2017 Relay Media plate-forme accélérée de Pages mobiles pour la distribution, la monétisation, l’analyse et les idées. Drapeau des États-Unis USA 194
201 11 oct. 2017 60 dB organise et diffuse les meilleures histoires audio d’aujourd’hui, y compris les nouvelles, les sports, les divertissements, les entreprises et les technologies. 195
202 15 fév. 2018 Xively plate-forme consacrée à la simplification de l’interconnexion des appareils et des données avec des applications sur l’Internet des objets. Drapeau des États-Unis USA 50 000,000 $ 196
203 27 mars 2018 Tenor Moteur de recherche de GIF animés. Drapeau des États-Unis USA
QUELLES PROBLÉMATIQUES NOUS ATTENDENT ?
Le projet de google dépasse donc de beaucoup ce que montre aujourd’hui la partie visible de l’iceberg. Deux camps s’affronteront dans les prochaines années : les Bio-conservateurs et les Transhumanistes ?
Qui va refuser de vivre plus longtemps et/ou d’augmenter les capacités de son cerveau ? Combien cela va coûter ? Tout le monde aura-t-il les mêmes « chances » d’accéder à cette technologie ?
Des questions politiques et éthiques vont se poser, non sans conflits idéologiques et philosophiques. Quelles limites fixerons nous ? La guerre mondiale de « l’intelligence » en cours, ce qui présage de la neuro-sélection et de la neuro-dictature. Il faudra assurer la démocratie neurologique qui deviendra le premier droit de l’homme : le libre arbitre, la sécurité de notre cerveau. Un danger pour l’humanité en voulant bien faire ?
Nous avons pris du retard sur les données de notre ADN (prédisposition à des maladies, mieux adapter les traitements). Plus tard, en cas d’anomalies, on modifiera des fragments de notre ADN. Que ferons-nous de ce pouvoir sur notre destin biologique ?
Les autres géants ne restent pas inactifs, notamment :
– Facebook et l’Occulus Rift a franchi également un pas vers cette dimension.
– Apple est lui aussi entré dans le domaine de la santé, où il nourrit de grandes ambitions.
Cet article a été écrit en regroupant les informations connues, en consultant les déclarations des dirigeants de Google et également grâce au chirurgien français Laurent Alexandre (diplômé en médecine, l’ENA et HEC, fondateur de Doctissimo).
Voici quelques vidéos pour en apprendre plus sur le sujet :
Et vous comment voyez-vous le futur ? Pensez-vous que Google va devenir encore plus puissant ? Que pensez-vous de la neuro science, du transhumanisme ?
L’article Que nous réserve Google pour le futur ? est apparu en premier sur Le blog de Morgane Février - Podcast de l'entrepreneur.
source https://www.busimob.fr/reserve-google-futur/
Définition et principe du tableau de bord de l'entreprise
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2v92jH9
Thursday, 18 April 2019
Qu'est-ce que le management de la qualité ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2UIbm0Z
Wednesday, 17 April 2019
Le Sommet de la vidéo 2019
Le sommet de la vidéo 2019 commence 6 Mai prochain jusqu’au 17 Mai inclus et c’est mon ami Thomas Gasio qui l’organise !
C’est du lourd car il va y avoir pas moins de 25 Interviews d’Expert(e)s pour Augmenter votre Liste de Prospects, et votre Chiffre d’Affaires avec la Vidéo sur Internet !
POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT A TOUTES LES CONFERENCES CLIQUEZ ICI
De quoi va t on parler dans ce sommet ?
Je fais partie des intervenants cette année avec un très plaisir !
Beaucoup de valeurs, beaucoup d’informations et des super intervenants !
Comment Réussir sur YouTube :
– Les Secrets d’une Chaîne YouTube à plus de 200 000 Abonnés – Stan Leloup
– Comment faire décoller sa Chaîne YouTube : Stratégie, Référencement, Organisation – Mathieu Venisse
– Sa Chaîne YouTube Rapporte Plusieurs Dizaines de Milliers d’Euros par Mois – Maxence Rigottier
– Comment Publier Efficacement des Vidéos et Rentabiliser sa Chaîne YouTube – Johann Yang-Ting
– Transformez votre Chaîne YouTube en Vitrine pour votre Business – Eddy Woj
– Les Coulisses de sa Chaîne YouTube et Comment pour Choisir le Bon Matériel -Max Maximus
POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT A TOUTES LES CONFERENCES CLIQUEZ ICI
Comment Gagner en Visibilité et Autorité :
– Classer vos Vidéos en tête des Résultats de Recherche – Jessie Gabillon
– Devenez une autorité avec un Sommet Virtuel en Ligne – Céline Martinez
– Développez votre Business avec les Diffusions en Direct – Derral Eves
– Racontez votre Légende Personnelle pour faire grandir une Communauté de Fans – Emmanuelle Soulard
– Comment Rendre Accrocs vos Fans avec les Stories Vidéos sur Instagram – Remy Bigot
POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT A TOUTES LES CONFERENCES CLIQUEZ ICI
Comment mieux Vendre en Vidéo :
– Comment Vendre en Webinaire même sans avoir la Fibre Commerciale – David Vennink
– Pépites Marketing pour Vendre Plus en Webinaire – Léandro Lozahic
– Comment Animer un Webinaire et Incarner son Message – Lorenzo Pancino
– Réalisez l’équivalent d’un An de Chiffre d’Affaires en 7 jours avec un Lancement Vidéo – David Jay
– Piratez » votre Croissance en Ligne avec les Techniques de Growth Hacking – Frédéric Canevet
POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT A TOUTES LES CONFERENCES CLIQUEZ ICI
Comment mettre en place Des Publicités Vidéos Performantes et Rentables :
– Comment Créer Une Vidéo De 2 Min Qui Rapporte Gros – Antoine Peytavin
– Comment avoir une Publicité Vidéo à Quelques Centimes qui Vend – Vincent Levi
POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT A TOUTES LES CONFERENCES CLIQUEZ ICI
Comment être A l’Aise avec la Technique et Authentique Face Caméra :
– Neutralisez vos Difficultés pour Apparaître Face Caméra et être Authentique – Maria Annell
– Être Authentique, Plein d’Énergie et à l’Aise Face Caméra – Sylvain Munsch
– Les Secrets pour Développer sa Notoriété et Diffuser son Message en GRAND – David Marouani
– Sa Méthode de Visualisation qui Donne Vie à vos Vidéos et les Rend Plus Interactives – Gabriel Miquet
POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT A TOUTES LES CONFERENCES CLIQUEZ ICI
L’article Le Sommet de la vidéo 2019 est apparu en premier sur Le blog de Morgane Février - Podcast de l'entrepreneur.
source https://www.busimob.fr/sommet-de-video-2019/
Tuesday, 16 April 2019
Tous concernés par l'amélioration du BFR
Notre besoin en fonds de roulement (le BFR) doit absolument être financé pour que nous puissions payer nos salariés, nos fournisseurs, l’état, etc. Sans ce financement, l’entreprise, vous le savez, ne va pas survivre longtemps. En tant que DAF, j’ai été bien entendu concerné par cette situation. Mon rôle a été bien sûr de trouver le financement, mais avec l’expérience, je pense que notre vrai rôle est :
Comment développer son esprit critique ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2v8VKUO
Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2XgaSf3
Monday, 15 April 2019
Les 7 qualités pour se former seul
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2UCpIQn
Thursday, 11 April 2019
MDM Master Data Management, Gestion des Données de Référence
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2P2g837
Tuesday, 9 April 2019
Financement du BFR - Ne pas oublier le crowdlending
Lorsqu’une entreprise cherche à se financer, elle pense d’abord aux financements traditionnels (la banque) et éventuellement aux actionnaires. Mais, ces modes de financement ne sont pas toujours adaptés, à la fois en raison des analyses de risques faites par le banquier et pour des raisons de souplesses et de rapidité. Parmi les nouvelles formes qui sont apparues dans les dernières années, il y a le crowdlending.
Qualité des données décisionnelles
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2Ga28BJ
Monday, 8 April 2019
Les KPI ne sont pas la priorité
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2AKBYo4
Thursday, 4 April 2019
Responsable qualité
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 https://ift.tt/2WDrzRw
Wednesday, 3 April 2019
Faites-vous parti du « Game ? » #gamentrepreneur
Retrouvez-moi les 7, 8 et 9 juin à PARIS pour le Gamentrepreneur Live
Johann Yang Ting organise cet événement et il m’a interviewé pour parler de ma conférence, je vous laisse voir la vidéo ici
VOUS VOULEZ PLUS DE :
Liberté (travailler quand vous voulez, comme vous voulez, où vous voulez, sans compter les sous…)
Leadership et visibilité (pour que votre message touche un maximum de personnes)
Clarté dans votre stratégie et les actions à adopter
Ressources (temps, énergie, argent pour vos projets)
Revenus pour accélérer vos projets et votre style de vie (confort)
Fluidité dans votre progression
Personnes positives et motivantes dans votre entourage
Sérénité et épanouissement en tant qu’entrepreneur
VOUS EN AVEZ MARRE DE STAGNER ? MARRE D’ETRE ISOLE ?
Vous manquez de soutien dans votre projet, comme beaucoup d’entrepreneurs qui se sentent seuls, incompris et différents dans l’environnement
Vous manquez de clarté sur la stratégie à adopter (dispersion, manque de focus, procrastination…)
Vous bloquez à une plafond de verre sans savoir comment passer ce palier
Vous sentez le besoin de donner un nouvel élan à votre activité
Vous mettez beaucoup d’efforts sans avoir les résultats que vous méritez (toujours débordé mais ça ne décolle pas)
Vous manquez de confiance et de motivation pour progresser (votre évolution n’est pas fluide)
Vous croulez sous une tonne d’informations et ne savez pas quoi en faire ni ce qui fonctionne vraiment, surtout quand ça reste trop théorique
Vous avez du mal à vous vendre, clarifier vos offres, fixer les bons tarifs et trouver plus de clients
Vous ne savez pas comment vraiment vous différencier et bien vous positionner sur votre marché concurrentiel, dans le bruit ambiant
Vous êtes dans l’ombre alors que vous êtes bon dans ce que vous faites et cherchez à être plus visible, que votre message touche plus de monde
Vous voulez vraiment que votre activité décolle pour gagner en liberté et épanouissement car ça un sens important pour vous
Vous êtes souvent débordé et dans l’urgence, vous souhaiteriez mettre de la fluidité dans votre progression
Vous vous sentez submergé et prisonnier d’une boucle sans fin et aimeriez sortir la tête de l’eau !
Vous avez du mal à être plus productif, à vous entourer, à déléguer, à vous soulager en charge de travail
LES APPORTS DES 3 JOURNEES
DEVELOPPEZ VOTRE MINDSET (ETAT D’ESPRIT) DE LEADER ENTREPRENEUR :
On fait exploser vos limites, croyances limitantes et blocages qui vous empêchent de progresser et décoller
Comment exploser vos blocages (trouver la motivation, l’énergie, le temps et l’argent pour percer, même quand l’environnement est contre vous)
Comment en finir avec vos limites et croyances limitantes concernant l’argent et faire sauter le plafond de verre qui vous empêche de gagner plus
Comment développer votre confiance en tant qu’entrepreneur pour sortir du syndrome de l’imposteur et de la procrastination
Les vraies raisons pour lesquelles vos efforts ne paient pas (et comment redéfinir vos priorités pour sortir de la stagnation)
Comment sortir de l’urgence et la stagnation (ne plus être un entrepreneur débordé qui stagne)
Les habitudes clés des entrepreneurs à succès
DEVELOPPEZ VOTRE RESEAU ET ENTOUREZ-VOUS POSITIVEMENT :
L’environnement vous décourage et vous tire vers le bas ? Voici comment changer ça…
Rencontrez des entrepreneurs dans la même dynamique que vous et qui partagent les mêmes valeurs
Créez des liens avec des personnes qui vous comprennent, ne jugent pas vos idées et vous encouragent
Soyez tiré vers le haut par un groupe dynamique et motivant
Utilisez le pouvoir du cerveau collectif pour sortir la tête du guidon et avoir des idées/perspectives neuves
LA BONNE STRATEGIE POUR DECOLLER :
Votre plan pour faire décoller votre clientèle (quantité et qualité), vos revenus et donc votre business
Les erreurs qui font fuir vos prospects et clients (raisons pour lesquelles vous n’allez jamais décoller) tout en perdant de l’argent
Les différentes façons (démos à l’appui) pour doubler ou tripler vos ventes en quelques semaines avec ce que vous avez déjà
Comment packager et vendre une offre irrésistible
Comment trouver facilement des prospects et les convertir en clients sans forcer
Comment automatiser (partiellement ou intégralement) votre activité pour avoir des revenus passifs, stables, récurrents et prédictifs (les systèmes et tunnels de vente qui cartonnent)
Comment percer, être visible et gagner la guerre de l’attention dans un marché saturé de sollicitations
Comment vous différencier, sortir du lot et décoller dans un marché concurrentiel
Le plan d’actions (checklist) pour passer de 0 à un business qui cartonne
VOUS REPARTEZ AVEC :
De la confiance et de la motivation pour agir
Des contacts pour vous entraider
Une clarté sur le plan d’actions à adopter pour faire décoller votre business
Des habitudes à cultiver pour développer vos savoirs pour réussir
Un petit cadeau qui va vous aider à faire un saut quantique dans votre affaire (surprise) !
Vous pouvez encore prendre votre place ici, attention, elles sont limitées :
https://gamentrepreneur.com/inscription-live
The post Faites-vous parti du « Game ? » #gamentrepreneur appeared first on Le blog de Morgane Février - Podcast de l'entrepreneur.
source https://www.busimob.fr/faites-vous-parti-du-game-gamentrepreneur/
Tuesday, 2 April 2019
La vision du DAF: Financer son BFR
Les entreprises ne meurent pas parce qu’elles font des pertes. Elles disparaissent, car elles n’ont pas de trésorerie pour payer les fournisseurs, les salariés … C’est, bien sûr, un lieu commun. Donc dans notre rôle de Directeur Administratif et Financier, cela doit être une préoccupation principale. Comment faire pour avoir en permanence de l’argent disponible afin de régler chaque jour ce que l’entreprise doit payer ? Nous parlons donc ici de la question :
Comment mieux gérer son temps
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 https://ift.tt/2TOpccT
Monday, 1 April 2019
Gouvernance du Système d'Information SI
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 https://ift.tt/2U9WJ6g