from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2XlbTTu
Wednesday, 29 May 2019
Comment développer son sens de l'altruisme ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2XlbTTu
Tuesday, 28 May 2019
DAF Business partner
Lorsque nous regardons l’évolution des métiers, nous constatons que les tâches les plus simples et répétitives sont de plus en plus automatisées. Avec notre métier de DAF, nous pouvons nous dire que nous sommes à l’abri de cette évolution. Toutefois, pour ma part, je pense que ce n’est pas le cas. L’évolution de l’intelligence artificielle va obligatoirement avoir un impact sur notre métier. Être un producteur de données financières ne sera plus suffisant. Nous devons mettre plus de valeur ajoutée en étant
L'autoformation ce n'est pas l'enseignement scolaire
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2JGFTpX
Monday, 27 May 2019
Apprendre c'est aussi réapprendre
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2YQksq4
Friday, 24 May 2019
Comment évaluer la formation ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/30I9Law
Thursday, 23 May 2019
Objectif: Débusquer les connaissance sur le web
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2wgcFWa
Wednesday, 22 May 2019
Évaluer l'acquisition des connaissances
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2VBLqQd
Tuesday, 21 May 2019
DAF communiquant et comprenant
Lorsque j’ai démarré ma carrière professionnelle, une des raisons qui m’a poussé à choisir la finance, c’est parce que je voyais le métier comme un métier technique, où certes, il fallait parler avec les autres, mais où je ne serai pas exposé. Ma timidité ne m’encourageait pas à aller vers des métiers qui nécessitent beaucoup de contacts et d’expositions.
7 habitudes pour se former tout au long de la vie
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2Wb3q8p
Monday, 20 May 2019
Tout apprendre avec la méthode Faraday
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2JqXD8N
Friday, 17 May 2019
Comment développer son bon sens?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2VuqQkB
Thursday, 16 May 2019
Comment se former tout au long de la vie?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2Qbze7G
Wednesday, 15 May 2019
Compétence et connaissance
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2QdnK3D
Tuesday, 14 May 2019
DAF et son équipe
Lorsque dans notre parcours de financier nous commençons à avoir des équipes avec nous, c’est souvent à ce moment que notre titre devient RAF, DAF ou CFO. Plus nous allons évoluer dans notre métier, plus nous aurons des équipes à encadrer. Clairement, si vous ne voulez pas gérer des hommes, il faut que vous visiez une autre fonction. Sinon il est important de
Une tête bien pleine ou une tête bien faite ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2VZjo5s
Monday, 13 May 2019
Apprendre doit rester un plaisir
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2LF5Doj
Saturday, 11 May 2019
Ce que les crises économiques du 21è siècle nous enseignent
Thierry Goemans explique ce que chacun de nous peut tirer comme enseignements de sagesse après avoir compris la mécanique des crises financières du 21ème siècle; la globalisation de l'économie a fragilisé le système économique mondial et les établissements de crédit, entrainant par exemple la faillite de la banque Lehman Brothers, en 2008. Avec ces enseignements, vous pourrez adopter une stragégie pour limiter d'exposer votre argent, en cette période de déclin du libéralisme économique.
Cette vidéo fait suite à une première séquence "Comment se produisent les crises du XXIe siècle" que nous vous recommandons de regarder avant celle-ci :
Dans la vidéo précédente, je vous ai décrit le phénomène d’une crise économique classique à l’heure de la mondialisation, en décrivant l’effet boule de neige du ralentissement économique sur les finances des familles, des entreprises et jusqu’à la faillite établissements de crédit.
Dans la première partie de ce récit, une banque fait faillite après qu’un grand nombre de ses clients ont perdu leur emploi, parce que l’activité des entreprises faiblit. Tout va donc à vaut l’eau.
Voici ce qu’il faut en tirer comme enseignements :
Premier enseignement : déterminer le prix de vente d’un bien en fonction de ce que l’acheteur a les moyens de payer plutôt que de le lui vendre avec une marge bénéficiaire juste raisonnable, revient à une tromperie, si la vente se fait pour un prix de marché exagéré par rapport à la valeur réelle du bien.
Celui qui achète trop cher, un bien ou un service, achète, ce que les économistes appellent une bulle. Celle-ci va leur exploser au visage dès qu’ils voudront revendre le bien : sauf à tromper de nouveau un acheteur trop crédule, la perte à la revente, quand un marché s’écroule, est d’autant plus importante quand le bien a été surcoté lors de l’achat.
Dans cette logique, la banque Lehman Brothers (mais ce système était généralisé à de nombreux établissements de crédit), s’est montrée complice du promoteur qui avait facturé ses maisons au prix fort aux ouvriers. Si le prix de vente initial des maisons avait été moindre, la banque aurait prêté moins d’argent, donc fait moins de bénéfices. Mais elle aurait été aussi exposée à moins de pertes si elle avait d’abord mieux évalué le potentiel de revente des maisons qu’elle prenait en garantie de l’argent prêté à ses clients devenu déficients.
Outre l’évaluation de la qualité des garanties données par les emprunteurs, toute personne spéculant sur l’argent, donc le banquier en premier lieu, a intérêt à diversifier le profil de ses emprunteurs et de ses prêteurs. C’est du bon sens : il s’agit de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Second enseignement : les banques font négoce de l’argent. Dès lors qu’elles en prêtent de trop par rapport aux réserves d’argent dont elles disposent (ce que les énomistes appellent une opération à découvert), elles risquent de devenir, à leur tour, insolvables, faute d'avoir prévu leur autonomie financière.
Dans l’histoire, inspirée de faits réels, que je vous ai racontée, le banquier ne détenait en fonds propres qu’un euro sur 30 qu’il prêtait. 1 sur 30 ! Cela veut dire qu’il avait lui-même emprunté les 29 autres. Pas étonnant qu’il n’ait pas su faire face à la demande importante et imprévue de remboursement liée au « bank run » créé par la survenue imprévue d’un chômage massif dans la population.
Troisième enseignement : les subprime. Pour emprunter l’argent nécessaire à son commerce sur les marchés financiers, « notre banque » avait donné en garantie, les actifs qu’elle détenait sous forme de créance envers les ouvriers, qui eux-mêmes lui donnaient en garantie l’hypothèque de leur maison. Les garanties étant surévaluées et le risque de non-remboursement sous-estimé tout au long du circuit de l’argent, chaque maillon de la chaîne de financement court, sans le savoir, un risque lié à sa méconnaissance des autres contributeurs du cycle de l’argent. Le pêché, ici se nomme : manque de transparence financière.
Attirés par l'opportunité d'accéder à bon compte à la propriété, les uns n'avaient pas lu toutes les clauses du contrat qui les engageaient et les autres avaient construit une bombe à retardement ou plutôt un cheval de Troye en spéculant à tort sur une croissance dynamique de l'économie. Soucieux de maximiser rapidement leurs profits, les établissements de crédits entretenaient alors un état d'esprit selon lequel le libéralisme économique était la martingale universelle contre le retour d'une période de crise économique.
On en est venu à parler d’emprunts surévalués ou « subprime », en anglais, lorsque des établissements de crédit ont accepté de prêter un argent dont ils ne connaissaient pas bien l’origine à des gens qui ne comprenaient pas bien les risques liés à ce type d'endettement. Pressés par la nécessité de disposer de cash, pour faire leur commerce, des banques ont acheté parfois « un chat dans un sac », c’est-à-dire sans pouvoir évaluer la qualité de l’argent qu’elles vendaient à leurs clients, contre intérêts.
C’est un peu comme si un commerçant vendait, sans garantie et à prix d’or un produit de qualité médiocre. Une fois rentré chez lui, l’acheteur trompé est sans recours.
La crise est devenue mondiale quand de nombreux établissements financiers, dans toutes les places financières du monde, et dont certaines banques très réputées, ont dû admettre qu’elles avaient consenti des prêts trop risqués.
La perception du risque réel, par les analystes financiers (pour notre exemple, le chômage et la surévaluation initiale des maisons), est altérée par la mondialisation de la finance. L’argent circule désormais d’un bout à l’autre du monde d’un simple clic réalisé dans les bureaux des établissements de crédit par des banquiers souvent très éloignés des risques réels et concrets auxquels ils exposent leurs investissements.
Il semble aller de soi que les lacunes dans la mesure et l’anticipation des risques de crash économique trouvent (pour partie) leur origine dans la dématérialisation des transactions financières et dans l’éloignement qui rend possible une multiplication parfois déraisonnable du nombre d’intermédiaires impliqués dans la chaîne de financement de projets.
Vous l’avez deviné, la mondialisation de la finance présente des avantages certains en matière de diversification des risques, à qui se préoccupe d'économie responsable et durable.
Mais les adeptes de la financiarisation de l’économie, aussi avides de profits immédiats que peu soucieux de créer localement et durablement de la valeur, l’ont compris aussi. Il leur est facile de sauter virtuellement d’un continent à l’autre, dans une pratique du commerce détachée de la vision des problématiques de développement durable.
J’espère que ces deux vidéos vous ont permis de vous situer par rapport à la logique économique qui vaut partout et pour tous. Si vous voulez approfondir vos réflexions et comprendre la manière dont les entreprises rendent compte de leur santé financière, je vous propose le cours en ligne « Lire un bilan comptable comme un as de la finance », vous verrez, il est très accessible.
Thursday, 9 May 2019
Formation en ligne Management
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2VsDFRd
Wednesday, 8 May 2019
Comment se produisent les crises économiques du 21ème siècle ?
Thierry Goemans explique, en vidéo illustrée, la mécanique inexorable qui provoque une crise économique dans l'économie globalisée. Le récit est inspiré de faits réels, la faillite de la banque Lehman Brothers et le déclin de l'industrie automobile aux USA, après l'attentat contre le World Trade Center le 11 septembre 2001. Une occasion de renforcer votre culture du libéralisme économique par le format du micro-learning.
Cette vidéo décrit la mécanique d’une crise économique, en prenant un exemple : celui de la faillite d’une entreprise. Le récit que je vais vous faire s’inspire de celui de la fin - tragique - d’une banque américaine, pendant l’année 2008. La faillite de cette banque a révélé à la planète entière la fragilité de nombreux établissements de crédit.
Une deuxième vidéo permettant de tirer pour vous-même, pour votre argent ou celui de votre entreprise, des conclusions de sagesse sera diffusée.
Cette première vidéo, qui vous narre l’histoire d’une crise, va vous permettre de mieux comprendre la vie économique, à notre époque de globalisation des circuits d’argent au niveau planétaire. Elle sera suivie d’une seconde vidéo qui présentera les enseignements à tirer de cette histoire, pour mieux anticiper les situations futures et donc prendre des bonnes décisions en ce qui concerne la gestion de l’argent : celui que vous avez ou celui qu’on vous prête.
PLEIN EMPLOI
Notre histoire débute dans les années mille neuf cent quatre-vingt-dix, dans une ville américaine prospère. Des constructeurs automobiles qui y sont établis de longue date y garantissent l’emploi. Le profil du citoyen ordinaire, là-bas, est facile à dresser : la ville est majoritairement peuplée d’ouvriers, sous contrat de travail à durée indéterminée et qui ont tous un salaire et une perspective de carrière à peu près identique.
CREDIT IMMOBILIER
Un promoteur immobilier fait alors des affaires juteuses : il construit, à proximité des usines, des quartiers résidentiels pour répondre au rêve américain qui veut que chacun devienne le propriétaire de sa maison et d’un bout de jardin. Après une étude de marché, le promoteur met au point une offre de maisons, qu'il commercialise à un prix correspondant au montant du crédit que les familles de la région peuvent obtenir de leur banque, sur 20 ou 25 ans. Une crise économique, c’est toujours une suite de circonstances qui font boule de neige. Les faits ayant entraîné la crise économique que je vous raconte commencent ainsi :
CHÔMAGE
Après les attentats du 11 septembre 2001, l’industrie est frappée par la crise et c’est la fin du plein emploi dans la ville ou notre histoire se déroule. Les ouvriers, qui se sont endettés pour avoir leur maison sont frappés par le chômage, peu indemnisé aux Etats-Unis. C’est la que les affaires de la banque dont on parle commencent à mal tourner. C’est un drame en 4 temps qui va précipiter sa faillite.
BANK RUN
Premier acte : beaucoup d’ouvriers n’ayant plus de salaire pour alimenter leur compte, les dépôts d'argent la banque diminuent. Pire encore, les personnes privées d’emploi viennent au guichet retirer leurs économies : ils vont les dépenser à la place de leur salaire. Le phénomène qui voit une banque manquer d’argent liquide quand un nombre massif de clients vient subitement retirer ses économies s’appelle un « bank run » soit en français : une ruée vers la banque.
Or, le principe de fonctionnement des banques ne prend pas en compte l'hypothèse d'une crise qui touche autant de monde en même temps. Dans notre cas, on a alors une banque qui manque d’argent liquide pour rembourser tous ceux qui veulent récupérer - d’un seul coup - le montant de leurs économies. Car évidemment, les banques ne gardent pas dans leurs coffres tout l’argent que les clients leur confient : une banque est une entreprise qui fait ses bénéfices quand elle prête à son tour l’argent que ses clients ou d’autres établissements de crédit lui ont confié ; en contrepartie du risque auquel elle s’expose en tant que prêteur, la banque se rémunère sous la forme de commissions et d’intérêts à charge de ceux qui lui empruntent de l’argent.
Seconde conséquence néfaste : le manque de trésorerie disponible provoque aussi mécaniquement une baisse des bénéfices du banquier. L’argent est la marchandise des banques ; quand il n’y a pas de marchandise à vendre, il n’y a pas de possibilité de faire commerce. De toute façon, quand bien-même notre banque aurait eu encore de l’argent à prêter, il lui aurait été difficile de trouver localement des emprunteurs solvables au vu de la généralisation de la crise qui a suivi les évènements du 11 septembre 2001.
CREDITS NON REMBOURSES
La tragédie qui plombe l’économie de notre banque en même temps que celle de ses clients se poursuit inexorablement par un troisième phénomène. Une fois que toutes les économies des chômeurs ont été épuisées pour faire face aux dépenses courantes, dont le remboursement des mensualités de l’emprunt immobilier souscrit pour financer la maison, de nombreux ouvriers emprunteurs vont se trouver dans l’impossibilité de rembourser leur crédit. Pour la banque, cela a deux conséquences néfastes supplémentaires : d’abord le capital remboursé chaque mois par les emprunteurs constitue normalement des liquidités qui peuvent être de nouveaux prêtées à d’autres clients. Quand l’argent reste dans la nature, c’est encore une source de liquidité qui fait défaut au banquier. Ensuite, lorsqu’un emprunteur ne rembourse pas ses échéances d’emprunt, il ne paie pas non plus les intérêts de sa dette, qui constituent les bénéfices attendus par le banquier. En cas d’impayé, la rentabilité du contrat de prêt devient négative pour le banquier.
EMPRUNTS TOXIQUES
Le cycle de financement naturel de la banque est donc gravement perturbé quand les clients emprunteurs gardent l’argent qui leur a été prêté plus longtemps que prévu. Ce n’est pas difficile de comprendre que quand toute une région fait face subitement à des difficultés financières, les banques locales subissent les conséquences de cette situation imprévue. Le libéralisme économique et la globalisation des marchés va permettre aux banquiers en difficultés de trouver de l'argent ailleurs : ne pouvant faire la fine bouche devant le besoin, ils empruntent de l’argent sur des marchés financiers plus risqués que ceux qu’ils connaissent bien, avec le risque d'emprunter des fonds pourris.
SAISIES IMMOBILIERES
Et avec ses clients ? Que peut faire le banquier quand un emprunteur ne respecte pas l’échéancier de remboursement ? Et bien, lorsqu’un crédit immobilier reste impayé, la banque saisit la maison du débiteur défaillant pour la faire vendre à son profit. Cependant, les banques s’appuient sur un modèle économique qui veut que la plupart des emprunteurs respectent le calendrier de remboursement de leurs crédits. Quand le cas d’un emprunteur insolvable est l’exception la banque reste assez solide pour faire face à un accident isolé. Mais quand la population d’une région entière devient insolvable dans un temps très court, la banque est confrontée à un taux de sinistres simultanés anormalement élevé. Dans notre récit, par le jeu de l’hypothèque, la banque devient propriétaire de toutes les maisons que les ouvriers ne peuvent pas lui rembourser.
BULLE FINANCIERE
D’abord, ce n’est pas le métier du banquier de vendre des maisons et surtout, quel maigre profit le banquier va-t-il tirer d’un lot de logements, tous situés dans une région en crise économique ? Qui voudra venir installer sa famille dans un lieu où il n’y a pas de travail ? Alors, le prix de l’immobilier s’écroule. La vente des maisons abandonnées par les ouvriers devenus insolvables se fait à un prix très bas et la perte est d’autant plus importante que le prix initialement demandé pour les maisons était élevé, à l’époque où personne ne croyait que la situation florissante de l’industrie automobile ne durerait pas toujours. Souvenez-vous du promoteur qui avait profité du climat de confiance de l’époque pour faire monter le prix du mètre carré.
FAILLITE
Dans notre exemple, c’est à la tête du banquier que la bulle immobilière a fini par exploser. Privée des ressources financières de ses clients, la banque dont nous racontons l’histoire finira par être incapable de payer ses propres dettes. Elle sera déclarée en faillite, comme n’importe quelle entreprise dont l’état de cessation de paiement est jugé définitif.
Ce récit étant terminé, je vous recommande de regarder une seconde vidéo dans laquelle je vous donne les enseignements logiques qui vont vous permettre de déceler les risques et opportunités liées à la situation économique, afin de vous permettre de prendre, par vous-même les meilleures décisions possibles pour gérer votre argent comme un vrai économiste.
Tuesday, 7 May 2019
L’événement Entrepreneur Web de l’année #WED2019 !
L’événement Entrepreneur Web de l’année #WED2019 !
Le prochain WED (Web Entrepreneur Day) sera le 3 Juin 2019
Après 3 éditions du WED qui ont été de véritables succès Antoine et Morgane ont pour ambition d aller encore plus loin.
De casser les codes.
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Ils se sont aperçus que même si beaucoup des conférences les années passées vous ont apporté beaucoup de valeur et que vous avez été motivés à avancer dans votre business grâce à elles, cela ne suffisait pas.
Vous avez besoin de concret, vous avez besoin de pratiquer, vous avez besoin de passer à l’action le jour le même !
C’est pour ça qu’on a pris le temps, de créer un nouveau concept et que nous avons retardé la date de la 4e édition (habituellement en Février)
Le Web Entrepreneur Day est devenu une référence et c’est un événement incontournable de l’écosystème entrepreneurial en France.
Il a lieu une fois par an seulement sur PARIS.
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Pourquoi ?
– Vous allez découvrir les secrets étape par étape pour réussir votre changement de vie
– Vous allez faire des exercices tout au long de la journée qui vous feront concrètement avancer vers votre objectif de réussite
– Vous allez pouvoir passer sur scène pour découvrir et assumer vos choix
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Comment ?
Vous repartez de cette journée du WED 2019 avec du concret et un plan qui vous permettra de continuer votre progression dans les jours et les semaines qui suivront.
Ce n’est pas uniquement de l’inspiration.
C’est du concret.
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
La question est :
Aurez-vous le courage de franchir le cap ?
Oui car il faut du courage pour investir en soi et il faut du courage pour se rendre à un tel événement.
Et c’est ok.
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Ce n’est pas un événement comme les autres.
Ce n’est pas juste une série de conférences.
Ce n’est même pas le WED tel que vous le connaissez si vous avez déjà eu la chance de participer aux 3 dernières éditions.
Au WED 2019, on va casser les codes.
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Antoine et moi nous nous sommes aperçus que même si beaucoup des conférences les années passées vous ont apporté beaucoup de valeur et que vous avez été motivés à avancer dans votre business grâce à elles, cela ne suffisait pas.
Vous avez besoin de concret, vous avez besoin de pratiquer, vous avez besoin de passer à l’action le jour le même !
C’est pour ça qu’on a pris le temps, de créer un nouveau concept et que nous avons retardé la date de la 4e édition.
Le Web Entrepreneur Day est devenu une référence et c’est un événement incontournable de l’écosystème entrepreneurial en France.
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Alors qu’allez vous trouver au programme de cette journée de transformation ?
C’est très simple :
– plus de temps de networking
– 4 conférences en format atelier pratique d’environ 50 min pour véritablement avancer sur votre projet
– 4 conférences en format WED d’environ 20 min qui vont vous inspirer et vous faire réfléchir.
– des places VIP et EXECUTIVE pour avoir encore plus d’options
Nous vous parlerons également notre projet Séminaire Rock Star qui va vous bouleverser et faire grossir votre business.
On se voit le 3 juin ?
Chaque participant pourra nous envoyer sa photo recevra en retour un visuel personnalisé pour fêter l’événement !
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
Morgane FEVRIER et Antoine PEYTAVIN
#entrepreneur #indépendant #conférence #événement #entrepreneuriat #WED #WED2019
Pour voir s’il reste des places pour le WED 2019 CLIQUEZ ICI
L’article L’événement Entrepreneur Web de l’année #WED2019 ! est apparu en premier sur Le blog de Morgane Février - Podcast de l'entrepreneur.
source https://www.busimob.fr/levenement-entrepreneur-web-de-lannee-wed2019/
Le Sommet de la Réussite
Grande nouvelle le Sommet de la réussite ouvre ses portes pour quelques jours !
J’ai la joie de vous partager un contenu inédit de grande qualité de mon amie Céline Martinez, qui va vous inspirer, vous soutenir si vous êtes en quête d’une vie plus satisfaisante, vous booster et vous donner envie de vous dépasser pour aller donner vie à vos rêves peut-être oubliés ou inavoués….
Ou alors tout simplement vous débarrasser de ce qui est intérieurement lourd, qui oriente de nombreux choix, conscients ou inconscients et vous donner enfin l’autorisation, l’impulsion d’ouvrir un nouveau chapitre plus lumineux et plus épanouissant.
Je vous offre votre place en cliquant tout simplement ici : ACCES AU SOMMET DE LA REUSSITE
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit de la 6ème édition du “Sommet de la Réussite” : un évènement que j’adore et qui fait référence au sein du Développement Personnel Francophone, dédié à vous soutenir et vous inspirer pour oser, rayonner, et accomplir vos rêves !
18 Experts de la Réussite (vous verrez le casting est incroyable !) : coachs, entrepreneurs, conférenciers “s’invitent dans votre salon” (via internet) afin de vous éclairer, vous conseiller, vous soutenir, vous délivrer leurs secrets et vous donner leur clefs pour Votre Réussite !
Ces experts en Confiance en Soi, Motivation, Connaissance de soi, Entreprenariat, Amour, Parentalité, ect… vont vous transmettre des recettes simples et qui marchent pour :
• ne plus se tromper d’objectif, de projet de vie,
• arrêter de remettre au lendemain,
• cesser de vous décourager, douter,
• savoir comment reconnaître et développer votre génie et le mettre au service de votre vie,
• augmenter votre sentiment de confiance en vous
• Définir ce que vous avez envie de réaliser vraiment, et
• oser aller vers une vie plus en accord avec vous-même et ce qui vous tient réellement à coeur.
Chacun mérite de vivre une vie dans laquelle il peut se réaliser : c’est tout l’objet de ce Sommet de la Réussite.
ACCES AU SOMMET DE LA REUSSITE
Comment cela fonctionne ?
Il s’agit d’un événement 100% en ligne auquel vous pouvez accéder gratuitement afin de recevoir chaque jour, directement depuis votre boite mail et pendant 9 jours, l’accès à 2 interventions d’exception sur des problématiques-sujets ciblées qui vous concernent sans aucun doute !
Pour vous inscrire, c’est très simple et rapide : saisissez votre place offerte !
> cliquez ici pour accéder aux 18 coachings du Sommet de la Réussite : ACCES AU SOMMET DE LA REUSSITE
Attention de bien orthographier votre adresse mail si vous voulez avoir votre accès !
Foncez !
Cet événement sera “sans précédent” je vous le garantie !
ACCES AU SOMMET DE LA REUSSITE
Les intervenants et Céline Martinez l’organisatrice, ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans les interviews, avec pour principal mission, celle de vous aider dans vos défis vers votre Bonheur et votre Réussite !
Je connais la plupart des intervenants ainsi que Céline, et j’adore vraiment la façon dont ils abordent les sujets.
Céline crée une atmosphère spéciale dans ses interviews : découvrez-les et vous en deviendrez fan !
Vous allez ainsi recevoir en l’espace de 9 jours (du 15 Mai au 23 Mai), 18 sessions totalement exclusives de conseils & outils sur la Réussite Personnelle & Professionnelle.
Au programme :
Mercredi 15 Mai
Mélissa NORMANDIN ROBERGE : Rien ni personne ne m’empêchera de briller !
Mathieu CHRISTOL : Pourquoi ouvrir son coeur est la VOIE ROYALE de la réussite ?
ACCES A LA CONFERENCE
Jeudi 16 Mai
Yannick ALAIN : La gentillesse, une stratégie méchamment efficace pour réussir !
Sonia BEL : Oser se lancer sur le Web !
ACCES A LA CONFERENCE
Vendredi 17 Mai
Alexandre CORMONT : Réussir en Amour & Entreprenariat : même chemin ?
Elisa WOODY : De Maman investie à Entrepreneuse Inspirée !
ACCES A LA CONFERENCE
Samedi 18 Mai
Marina HAMON : Développer l’énergie de la Joie au profit de toutes ses Réussites
Mbark : Une autre vision de la Réussite…
ACCES A LA CONFERENCE
Dimanche 19 Mai
David LEFRANCOIS : En quoi la pensée positive limite notre Réussite ?
Cécile AMIEL : Se réaliser pour aider nos enfants à se réaliser
ACCES A LA CONFERENCE
Lundi 20 Mai
Charlotte DUCHARME : Pourquoi l’égoïsme permet de devenir un meilleur parent et se sentir mieux dans sa vie ?
Nicolas PENE : Un outil puissant pour découvrir les faces cachées de sa personnalité et aller vers une réussite profonde
ACCES A LA CONFERENCE
Mardi 21 Mai
Paul PYRONNET : Comment faire face à la perte de sens et reprendre sa vie en mains ?
France DRION : L’alimentation Santé, une allié pour sa Réussite
ACCES A LA CONFERENCE
Mercredi 22 Mai
Martin LATULIPPE : Le Pouvoir sous-estimé des habitudes dans notre chemin vers la Réussite
James BIMES : Les 3 activateurs inconscients qui nous détournent de ce qui est vraiment important pour nous (et qui nous empêchent de réussir).
ACCES A LA CONFERENCE
Jeudi 23 Mai
David LAROCHE : Comment obtenir la vie qui vous correspond vraiment ?
Céline MARTINEZ : L’authenticité, un atout puissant pour réussir sa vie ?
ACCES A LA CONFERENCE
Pour participer à ce grand évènement de Développement Personnel qui va « pulser » votre vie, il vous suffit de cliquer ci-dessous pour vous inscrire et recevoir le programme (comme je vous l’ai dit plus haut, c’est offert) :
> Oui je réserve ma place offerte dès maintenant !
Je clique ici : ACCES AU SOMMET DE LA REUSSITE
PS : Les Inscriptions sont actuellement gratuites donc profitez-en et partagez cette invitation à vos proches ! Moi je suis déjà inscrit !
> cliquez ici maintenant pour ne rien rater : ACCES AU SOMMET DE LA REUSSITE
L’article Le Sommet de la Réussite est apparu en premier sur Le blog de Morgane Février - Podcast de l'entrepreneur.
source https://www.busimob.fr/sommet-de-reussite/
DAF dans sa tour d'ivoire
Sommes-nous personnellement dans cette situation :
Soignez votre communication
DAF Evolution
Qu'est-ce qu'une formation utile ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2YazoyQ
Monday, 6 May 2019
La motivation est la clé de la formation
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2JktbfE
Thursday, 2 May 2019
Comment développer le plaisir d'apprendre ?
from Le portail francophone du pilotage de la performance 2 http://bit.ly/2LkVXzg