Sunday 13 January 2019

Lancement "Guide de lecture du bilan comptable et du compte de résultat" - e-Learning

Diapositive1.jpg

Vous souhaitez déchiffrer le bilan et le compte de résultat de votre entreprise comme un financier ?

Adjuvamus lance un cours e-Learning qui vous permettra de comprendre les grands équilibres comptables et économiques. Quand on sait lire les comptes d'une entreprise, on peut comprendre les risques et opportunités de toutes les sociétés, par la lecture de leurs états financiers annuels.

Ces quelques 30 vidéos, accompagnées d'un e-book et de nombreux exercices ont été conçues par Thierry Goemans pour démystifier les états financiers des sociétés commerciales. Nul besoin de maîtriser toutes les règles comptables pour pouvoir déchiffrer le bilan comptable et le compte de résultat des entreprises.

Les états financiers ont une présentation austère, mais il ne faut pas s'arrêter à une difficulté qui n'est qu'apparente. Votre banquier et tous les financiers appliquent seulement quelques ratios financiers qui correspondent à des additions, soustractions ou calculs de pourcentages assez basiques. Rentrez dans leur jeu avec ce cours et vous serez plus à l'aise pour échanger avec les experts-comptables, banquiers et autres spécialistes de la comptabilité et de l'économie.

Prix de lancement

Le lien vers ce cours en ligne est inscrit ci-dessous. Si vous êtes chanceux, vous bénéficierez d'un accès à l'intégralité du Guide vidéo pour la lecture du bilan comptable à prix de lancement, soit 9.99€ soit une économie de 90€ sur le prix de vente normal de ce parcours e-Learning.

Les états financiers sont normalisés, ce qui veut dire que toutes les sociétés doivent respecter des règles immuables. Alors, quand on a acquis la logique qui préside entre l'équilibre Actif-Passif et la structure du compte de résultat d'une entreprise (peut-être la vôtre), on est capable de d'envisager toutes les opportunités mais aussi tous les risques qui sont traduits en chiffres dans la synthèse comptable annuelle que toutes les sociétés commerciales doivent établir chaque année, après la clôture de leur exercice comptable.

0 comments:

Post a Comment