Wednesday 19 September 2018

Comment couper gros objectifs en étapes réalisables

Par Hannah Martin
Traduit par Vincent van Heesewijk


Bien que ce soit génial d'avoir un objectif ambitieux à atteindre, si vous passez trop de temps à contempler l'énorme distance entre votre position actuelle et celle à laquelle vous voulez vous rendre, vous risquez fort de ne jamais y arriver.



La vérité est que des objectifs ambitieux peuvent être aussi intimidants et démoralisants qu'ils peuvent être inspirants et motivants. Le secret pour les faire revivre est de diviser votre objectif en plusieurs étapes plus petites qui vous mèneront graduellement à l'endroit où vous voulez être - et vous concentrer sur eux. C'est ce qu'on appelle le «découpage».

Alors, que vous décidiez de relancer votre carrière et de trouver un emploi flexible, que vous deveniez indépendant ou que vous lanciez votre propre entreprise, nous vous montrerons comment transformer votre ambition en étapes faciles et réalisables.


Qu'est-ce que le découpage?

Le découpage est un moyen de décomposer des objectifs plus grands en étapes réalisables plus réalistes. Le processus vous aide à comprendre toutes les tâches plus petites qui sont impliquées dans la réalisation d'un objectif plus large, et de créer un calendrier pour les faire.

En créant une série de mini-objectifs réalistes en cours de route, vous pouvez également ressentir un sentiment d'accomplissement constant et constructif, vous incitant à travailler encore plus dur.


Comment commencez-vous?

Pour commencer le découpage, vous devez travailler en arrière à partir de votre objectif final. Ainsi, par exemple, si votre ambition est de gérer votre propre entreprise, vous devez réfléchir à ce dont vous avez besoin pour que cela se produise. Cela peut être un excellent produit ou service, et les clients à l'acheter. Si c'est le cas, vous devez alors considérer ce que vous avez à faire pour développer votre service ou produit, et où vous trouverez vos clients - et ainsi de suite.

Chaque fois que vous identifiez un objectif plus petit, voyez si cela peut être décomposé en plus de mini objectifs. Ainsi, lorsque vous comprendrez où vous allez trouver vos clients, vous déterminerez ce que vous devez faire pour les atteindre - et ensuite comment vous leur communiquerez, etc.
En recourant logiquement à tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre objectif, vous pouvez créer des tâches et un calendrier.


Créer une carte visuelle

Si vous êtes une personne visuelle, il peut être utile de créer une carte visuelle de votre objectif. Commencez par dessiner un cercle au milieu d'une grande feuille de papier et, à l'intérieur, écrivez votre ambition, par exemple, «obtiens un travail flexible que j'aime». Le tableau trace de ce cercle de tout ce que vous devez faire pour atteindre cet objectif, tels que:

  •  Cherchez des agences de recrutement
  •  Rechercher des postes annoncés en ligne
  •  Recherche d'industries potentielles
  •  Revamp CV
  •  Créer un profil LinkedIn
  •  Demandez à vos amis et à vos anciens collègues
  •  Contacter les entreprises pour lesquelles je veux travailler
  •  Voir quelles entreprises sont basées dans ma région
  •  Recherche d'options de garde d'enfants

Vous allez bientôt commencer à remarquer des modèles de tâches (par exemple, réorganiser CV et créer un profil LinkedIn à partir de la liste ci-dessus) qui ont un sens à regrouper.


Construire un calendrier de vos tâches

Lorsque vous avez une liste complète de toutes les petites tâches qui vous aideront à atteindre votre objectif final, vous devez créer un calendrier pour elles.
Commencez à classer vos tâches par ordre chronologique, en déterminant ce qui doit se passer pour qu'une autre tâche commence et quels travaux peuvent se dérouler les uns à côté des autres. Finalement, vous devriez avoir une liste logique de tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Chaque étape devrait être quelque chose qui est confortablement faisable, et vous aide à voir votre objectif final ambitieux dans une lumière plus réalisable.


Estimer le temps dont vous avez besoin

Une fois que vous avez votre liste de mesures en bloc, décidez quand vous voulez atteindre votre objectif. N'essayez pas d'être trop ambitieux - donnez-vous assez de temps pour atteindre vos objectifs de manière réaliste. Si vous vous fixez un programme trop strict, vous risquez de manquer des délais, de devenir découragé et d'abandonner.
Une fois que vous avez un calendrier, vous pouvez déterminer combien de temps vous avez pour chaque étape. Certains peuvent prendre plus de temps que d'autres, alors assurez-vous d'allouer suffisamment de temps pour chacun.


Déterminez ce dont vous avez besoin pour réaliser chaque étape

Avant de commencer à travailler vers votre objectif, il y a un élément de préparation plus important à compléter: identifier ce dont vous avez besoin pour réaliser chaque étape. Pensez aux choses pratiques, aux connaissances ou à l'aide professionnelle dont vous aurez besoin. Commencer à faire des plans maintenant pour s'assurer qu'ils sont en place au bon moment, de sorte que vous ne serez pas retenu une fois que vous avez commencé.
Gardez vos yeux sur la prochaine étape - pas le sommet

Le vrai pouvoir du découpage est dans la création de petites étapes réalisables - garder votre esprit avec confiance sur ce que vous savez que vous pouvez réaliser, et vous empêcher d'être intimidé par ce que vous voulez atteindre.
Imaginez-vous debout au pied du mont Everest et regardant à travers les nuages ​​jusqu'au sommet lointain. Comment serait-ce impossible de monter là-haut? Maintenant, regardez bien, beaucoup plus bas sur la montagne jusqu'au premier campement, à quelques centaines de mètres au-dessus de l'endroit où vous vous trouvez maintenant. À quel point cela est-il plus réalisable?
C'est l'exemple parfait des merveilles de la segmentation. Il prend un objectif ambitieux, voire impossible, et le divise en une série de mesures réalisables.

Mais pour que le découpage fonctionne, vous devez rester concentré sur ces étapes. Ne soyez pas tenté de vous arrêter et de contempler le sommet lointain de votre montagne - gardez vos yeux fermement sur l'étape suivante et travaillez fermement vers cela. Et bientôt vous serez assis sur le sommet, regardant en arrière avec étonnement à quel point vous êtes venus.

Nous pouvons vous aider avec votre projet. Il suffit de cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur nous, ou entrer en contact.

SOURCE

0 comments:

Post a Comment