Friday, 10 August 2018

Suivre des indicateurs clés avec des mesures



Totaliser les données de colonne en une seule mesure afin de pouvoir suivre des indicateurs clés (KPI, KRI, KCI). Une fois une mesure créée, intégrez le calcul et le sparkline dans un storyboard afin de suivre les performances en temps réel.
Une mesure correspond à un calcul que vous étiquetez comme un type spécifique d'indicateur clé. Les indicateurs clés sont des mesures quantitatives de réussite (KPIKCI) ou de risque (KRI) qui sont associées aux objectifs de l'organisation.
Les mesures suivent les données dans une seule colonne pendant une période en utilisant une fonction agrégée comme par exemple une moyenne, un compte ou un pourcentage du total.
Pour plus d'informations sur la création de mesures, consultez la rubrique Créer et modifier des mesures.
Lorsque vous configurez une mesure, vous définissez également des déclencheurs avec des conditions de seuil qui testent la valeur du calcul. Lorsque l'une de ces conditions s'avère vraie, la valeur de calcul du déclencheur passe de la couleur de base à la couleur de seuil et n'importe quelle action associée, comme la notification des intervenants clés, est prise.

Les mesures affichent également des tendances historiques pour l'ensemble des données après l'application de filtres quelconques.
  • La tendance affiche l'écart en pourcentage des performances de l'indicateur clé entre la période de calcul courante et la précédente.
  • Le graphique sparkline montre la tendance des performances de l'indicateur clé entre la plus ancienne période de calcul et la période courante, y compris les lignes du seuil de déclencheur facultatives.


Remarque
Il est possible de créer une mesure avec un seul point de données, toutefois vous avez besoin d'au moins deux points de données pour votre période de calcul afin de générer un graphique sparkline ou une tendance. Les points de données de graphique sparkline sont des périodes de calcul, ainsi plus d'une période est requise pour afficher une tendance historique.
S'il n'existe qu'une période, il n'y pas assez de données pour générer un graphique sparkline.

Options d'affichage du graphique sparkline

Les options d'affichage suivantes s'appliquent dans la page de mesures et dans des storyboards qui affichent la mesure.
OptionDescription
Afficher le graphique sparkline Affiche ou masque le graphique sparkline afin que les utilisateurs visualisent la mesure
Afficher les déclencheurs Affiche ou masque des seuils de déclencheurs au niveau du graphique sparkline

Ordre de déclencheur et couleur du seuil

Les déclencheurs s'exécutent séquentiellement de haut en bas, la couleur du seuil du dernier déclencheur qui s'avère vrai est donc utilisée pour colorer la mesure.
Une fois une mesure définie, vous suivez le calcul de la période courante en affichant la mesure et en activant ou désactivant les déclencheurs. Vous pouvez également inclure des mesures dans des storyboards afin que vos présentations des résultats affichent le calcul courant et les tendances historiques. Pour plus d'informations, consultez la section Création de storyboards.

Exemple

Votre organisation définie un seuil règlementaire de 10% pour les frais de repas qui dépassent une limite particulière chaque trimestre. Parmi vos obligations, vous devez suivre ce besoin règlementaire de manière continue et rapporter tous les trimestres où plus de 10% des repas dépasse la limite de $50,00.
Pour suivre ce seuil, vous configurez un indicateur de Contrôle clé en :
  1. Filtrant les données de mesure sur le type de dépense afin de mesurer uniquement les enregistrements de repas.
  2. Créant une nouvelle mesure % du Montant qui calcule le pourcentage des montants supérieurs à 50,00 par trimestre.
  3. Définissant un déclencheur pour vous informer du moment où un seuil supérieur à 10 est passé.
Si le pourcentage des frais de repas supérieurs à $50,00 pour le trimestre courant dépasse le seuil de 10 % de votre organisation, la mesure indique que le seuil règlementaire a été dépassé et vous recevez une notification par e-mail.
Après avoir créé une mesure, vous pouvez la lier aux risques dans Stratégie afin de pouvoir afficher les visualisations des indicateurs clés comme par exemple les KRI des principaux risques identifiés par votre organisation. Vous pouvez également utiliser des mesures liées pour automatiser les évaluations de risque.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Lier des mesures aux risques.

Si vous importez des données entre ACL Analytics et un outil d'analyse des données et choisissez d'écraser les données, toutes les configurations des mesures existantes sont perdues. Pour éviter cela et pour conserver les configurations de vos mesures, vous pouvez effectuez l'une des actions suivantes :
  • indiquer une clé primaire pour l'outil d'analyse de données après avoir d'abord importé les données dans Résultats
    Les enregistrements ayant la même valeur de clé primaire seront fusionnés plutôt qu'écrasés lorsque vous lancerez les importations suivantes.
  • choisir d'annexer les données plutôt que de les écraser lors des exportations d'ACL Analytics

Pour plus d'informations sur la spécification des clés primaires, consultez la rubrique Définir une clé primaire.

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