Friday 27 April 2018

Données: L'importance de la précision, de l'intégrité et de l'intégration en temps réel

Par James Cotton 
Traduit par Vincent van Heesewijk

Bien qu'il soit facile de voir pourquoi les données sont devenues si importantes pour les entreprises modernes, les dangers qu'elles présentent doivent également être pris en compte. Avec de nouveaux risques et de nouveaux pièges apparaissant chaque jour au fur et à mesure que la technologie évolue, il n'est pas surprenant que la sécurité soit généralement au sommet de la liste des priorités.

En vérité, cependant, la sécurité n'est qu'une partie de l'équation. Pour toute organisation d'exploiter correctement la pleine puissance des données, il doit également voir la précision et l'intégrité dans des lumières similaires. Une fois que ceux-ci ont été garantis, il est laissé à la façon dont les données sont appliquées pour déterminer les résultats. C'est là que le concept en temps réel entre en jeu; l'information a une durée de conservation, et elle se raccourcit rapidement.

Précision

Dit simplement, les données sont utilisées pour fournir un aperçu. Les entreprises, lorsqu'elles sont armées de cela, sont capables d'améliorer les décisions quotidiennes qu'elles prennent. Ce n'est pas seulement pour la gestion, elle s'applique à partir de zéro. Cependant, les données sont rarement utiles dans leur état brut; il doit être traité et présenté d'une manière qui fonctionne aux niveaux appropriés afin qu'il puisse être appliqué correctement. Les derniers outils d'analyse rendent cette partie beaucoup plus facile, mais il y a encore un chemin que l'information doit suivre avant qu'elle ne soit utilisable.

Si les niveaux de précision des données sont faibles au début de ce processus, les connaissances seront insuffisantes et les décisions qu'il influencera seront probablement médiocres. C'est pourquoi les organisations doivent réaliser que la qualité est plus importante que la quantité; trop nombreux sont ceux qui se concentrent uniquement sur la collecte d'un maximum d'informations sans se demander si elles sont correctes et comment elles peuvent être utilisées. Ajoutez à cela la question de savoir si on peut lui faire confiance et si vous avez aussi la question de l'intégrité à prendre en compte.

Intégrité

Il n'y a pas à s'éloigner du fait que les données proviennent de partout ces jours-ci. À titre d'exemple, nous avons des appareils mobiles, des cartes de fidélité, des systèmes de gestion de la relation client (CRM), des sites de médias sociaux, des données de localisation GPS et des outils d'étude de marché complexes. Le pool source continue de croître aussi; Le développement continu de concepts tels que l'Internet des Objets (IoT) signifie que les machines deviennent également une partie intégrante du déluge de données. À côté des appareils informatisés plus traditionnels, les entreprises vont bientôt extraire des informations d'objets apparemment inanimés (pensez aux réfrigérateurs, aux tables et aux voitures).

Avec tout cela en tête, la gouvernance des données doit être une priorité. Non seulement cette information arrivera de toutes les directions, mais elle existera sous différents formats: tout, depuis les chiffres et les formules jusqu'aux mots individuels et aux textes. Traditionnellement, autant d'outils seraient utilisés pour y faire face. Certains membres du personnel s'appuieraient sur leurs propres feuilles de calcul et documents Word tandis que d'autres membres de l'équipe plus compétents en données feraient confiance aux outils avancés de visualisation des données. Ce genre de disparité provoque son propre ensemble de problèmes uniques - et peut même rendre les données inutiles.

À moins que tous les employés utilisant des données chante sur la même feuille de hymne, la vérifiabilité sera toujours une corvée au mieux. Les différentes plates-formes étant dépendantes et les informations provenant de nombreuses sources différentes, la fiabilité de l'information ne peut être déterminée de manière fiable; et quand c'est le cas, il ne devrait pas être utilisé pour influencer les décisions. À tout le moins, les décideurs doivent connaître le patrimoine de données et le (manque de) confiance qu'ils peuvent placer dans cette information.

La solution à cela est la gouvernance. L'information doit être accessible à tous, et bien que la dernière vague d'outils de découverte de données offre le bon type d'accessibilité, le besoin de contrôle central est quelque peu ignoré. L'utilisation des données par une organisation ne peut pas être limitée au service informatique, mais pour assurer l'intégrité dans son ensemble, c'est le personnel informatique qui devrait avoir le contrôle.

Intégration en temps réel

Le temps qu'il faut aux experts pour générer des informations exploitables à partir de données brutes a toujours été une pierre d'achoppement, en particulier lorsque l'ancien modèle BI est adopté. Les données constituent sans aucun doute le plus grand atout de l'entreprise, mais avec toute autre organisation cherchant à exploiter son pouvoir, l'utilité diminue avec le temps. Il ne suffit plus d'embrasser l'information. Maintenant, il doit être utilisé rapidement - ou même instantanément.

Les périodes dans lesquelles les entreprises doivent prendre leurs décisions - qu'elles soient majeures ou mineures - raccourcissent. Lorsque le personnel des ventes parle aux clients, par exemple, il doit pouvoir s'appuyer sur des faits et des chiffres à jour et qui étayent leurs arguments. au lieu de devoir attendre des jours, voire plus, jusqu'à ce qu'il soit prêt. C'est cet accès instantané qui permet à une entreprise de prendre de l'avance sur ses concurrents, ou de les suivre à tout le moins.

La réactivité est également un facteur important pour les entreprises. Pour être vraiment compétitives dans les industries respectives, les entreprises doivent être en mesure de réagir à ce qui se passe autour d'elles - qu'il s'agisse des actions d'un concurrent, du comportement des clients ou d'un événement mondial majeur. C'est ce genre de polyvalence qui sépare une bonne affaire d'une entreprise vraiment innovante.

Le danger de données inexactes

Les entreprises qui utilisent des informations sophistiquées basées sur les données ne peuvent pas simplement se reposer sur leurs lauriers et s'émerveiller devant un travail bien fait. Les inexactitudes dans les données peuvent rapidement dégénérer d'un léger malaise en quelque chose qui compromet tout le dur travail et les efforts investis auparavant. Les analystes (parmi lesquels Joel Curry d'Experian QAS UK et Ireland) ont noté que des données précises peuvent stimuler l'efficacité, la rentabilité et la croissance. D'autre part, des données inexactes peuvent causer un préjudice réel à une entreprise - et à son résultat net.

Cela peut être aussi simple et apparemment inoffensif qu'une personne utilisant la découverte de données alors qu'une seconde se concentre plutôt sur des rapports Excel ou standard. Il pourrait même s'agir simplement d'employés sous-briefés utilisant une terminologie légèrement disparate qui désynchronise leurs données.

Aussi innocent et accidentel que cela puisse paraître, l'impact pourrait être énorme. Curry a poursuivi en citant un sondage qui a montré qu'une livre sur six dépensée dans le budget départemental est gaspillée. La plus grande considération ici est que ces pertes sont entièrement évitables, en s'assurant que l'exactitude des données reste toujours une considération clé.

Comment pouvons nous vous aider ?

0 comments:

Post a Comment