Sunday 8 July 2018

10 conseils d'experts sur la gestion des flux de trésorerie en tant que nouvelle entreprise


Ecrit par Sujan Patel
Traduit par Vincent van Heesewijk


Les nouvelles startups doivent comprendre que le manque d'argent est l'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises se replient peu de temps après un lancement. Ce scénario est une statistique éprouvée, mais les startups peuvent éviter de rejoindre les rangs des entreprises en faillite en étant intelligents sur la façon dont ils dépensent leur capital de démarrage.



Et c'est crucial: Essayer de gérer une entreprise sans gérer soigneusement les flux de trésorerie, c'est comme essayer de pagayer en amont sans rame: vous ne serez probablement pas à votre destination. Même si vous le faites, vous serez tellement épuisé que vous n'aurez plus la force de continuer.

Au lieu de cela, prenez des mesures pour assurer que votre entreprise sera en meilleure santé. Assurez-vous de ramer dans le sens du profit en suivant ces 10 conseils sur la façon de gérer l'argent de votre démarrage.

1. Sachez quand vous atteindrez le seuil de rentabilité.

Connaître le moment où vous atteindrez le seuil de rentabilité n'aura pas nécessairement un impact sur vos flux de trésorerie, mais il vous donnera des objectifs à atteindre et une cible toute faite pour prévoir où votre argent devrait aller afin d'atteindre cet objectif.

Si vous vous concentrez sur cet objectif et sur les étapes à franchir pour atteindre le seuil de rentabilité, vous serez plus malin sur la façon dont vous dépensez votre capital de démarrage en cours de route, et budgétiserez en conséquence.



Comme le dit Tony Hsieh, fondateur de Zappos: «Chassez la vision, pas l'argent. L'argent finira par vous suivre. "

2. Gardez un œil sur la gestion des flux de trésorerie.

Vous devez éviter de vous concentrer trop sur le profit. Bien que cela puisse paraître contradictoire avec mon premier point, c'est loin d'être le cas. Vous regardez votre profit et votre seuil de rentabilité afin d'établir des repères - mais vous devez toujours vous concentrer sur les flux de trésorerie et les dépenses. Cela ne change pas simplement parce que vous passez à la rentabilité.

"Chaque mois ne suffit pas", déclare Derek Flanzraich de Greatist. "Presque chaque semaine, je vérifie mes finances personnelles et professionnelles."

3. Toujours maintenir une réserve d'argent.

Chaque démarrage devrait s'attendre à des lacunes. Ils arrivent à tout le monde, même avec les meilleurs plans en place. Mais votre survie dépendra probablement de la façon dont vous traverserez ces déficits. Ayant des réserves de trésorerie pour ces temps maigres diminue le coup, le stress et les distractions, et vous permet de rester concentré sur la croissance de votre entreprise.

4. Gérer les fonds mieux.

Sauf si vous devez absolument (ce qui est rare), vous ne devriez pas gérer l'argent pour votre entreprise. Cela inclut le suivi et la gestion de votre comptabilité. Embaucher un comptable ou un directeur financier pour s'attaquer à cette tâche pour vous. Si vous ne pouvez pas obtenir l'aide supplémentaire, désignez un employé de confiance comme moniteur de flux de trésorerie.

Vous pouvez simplifier ce processus en utilisant un service et une plate-forme logicielle commeInDinero.com, qui fournit un logiciel de comptabilité pour faciliter la gestion de trésorerie. Le service donne également accès à des comptables, des CPA et des fiscalistes qui travailleront avec diligence pour aider votre entreprise à croître. Avoir accès à des spécialistes en fiscalité est particulièrement important pour vos flux de trésorerie, car ils s'assurent que vous restez sur la bonne voie avec des dates limites pour produire vos déclarations de revenus, afin d'éviter les pénalités et les intérêts.



5. Collectez les créances immédiatement.

Essayez de faire des factures "immédiatement exigibles" et limitez l'utilisation de termes nets de plus de 15 jours. Si vous pouvez le faire, déléguez la tâche de garder un œil sur les comptes débiteurs et le suivi des clients pour obtenir de l'argent le plus rapidement possible.

6. Offrir des rabais pour collecter les paiements plus tôt.

Si vous ne voulez pas attendre le paiement de vos conditions nettes normales, offrez à vos clients une réduction s'ils paient tôt. Si les employés traitent des collections, assurez-vous d'avoir des lignes directrices indiquant leur admissibilité à des rabais; puis appliquer ces normes strictement.

7. Étendre les comptes fournisseurs où vous le pouvez.

Alors que vous voulez apporter des paiements aussi rapidement que possible, travaillez avec vos fournisseurs et vendeurs pour obtenir la meilleure offre possible et étendre les comptes fournisseurs à 60 ou plus, si possible.

8. Dépensez seulement sur l'essentiel.

Une partie de votre modèle de prévision devrait vous donner une idée précise des dépenses nécessaires qui sont en cours de réalisation. En dehors des achats les plus essentiels, vous voulez minimiser les dépenses et éliminer les coûts qui ne sont pas essentiels à votre exploitation tant que vous n'êtes pas rentable.

9. Soyez intelligent à propos de l'embauche.

Je vois souvent des conseils dans ce domaine qui disent quelque chose comme «n'embauche pas jusqu'à ce que vous en ayez absolument besoin». C'est un conseil raisonnable jusqu'à un certain point, mais je suis plus enclin à recommander l'embauche intelligente. Si vous pouvez recruter les meilleurs talents, un travailleur hautement qualifié est susceptible de s'attaquer au travail de deux ou plusieurs employés médiocres.

Vous dépenserez probablement un peu plus en salaire ou en avantages sociaux pour obtenir les meilleurs talents, mais ce montant sera toujours inférieur à celui que vous dépenseriez pour plusieurs employés couvrant la même tâche et qui font des erreurs plus fréquentes


Un autre résultat est qu'ils peuvent cesser de travailler sur vous, vous forçant à recommencer. Selon l'Institut de recherche sur le travail et l'emploi de l'Université de Californie à Berkeley, il en coûte en moyenne 4 000 $ pour embaucher un employé. Alors, soyez intelligent sur les personnes que vous recrutez si vous devez embaucher quelqu'un.


«Le secret de l'embauche réussie est celui-ci», explique Marc Benioff, PDG de Salesforce, «cherchez les personnes qui veulent changer le monde».

10. Faire le meilleur usage de la technologie.

Toujours sauvegarder vos fichiers et feuilles de calcul, pour sécuriser le stockage en nuage. Non seulement cela protégera vos données contre la corruption de fichiers locaux ou la perte / le vol de données, mais cela vous facilitera également l'accès à partir de n'importe quel endroit où vous avez une connexion Internet.

C'est une autre situation où un logiciel de comptabilité peut être utile.

Nous pouvons vous aider avec votre projet. Il suffit de cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur nous, ou entrer en contact.


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