Monday 2 July 2018

3 questions clés que les propriétaires de petites entreprises doivent répondre ou risque d'échec.

Ecrit par Aube Fotopulos
Traduit par Vincent van Heesewijjk




Que vous dirigiez une entreprise de fitness pole dancing ou un magasin en ligne Etsy, tous vos efforts de gestion et vos nuits blanches se résument à trois questions cruciales concernant votre entreprise - et les trois documents cruciaux qui vous aident à y répondre:



1. Réalisez-vous un profit? (Consultez votre compte de résultat net.)

Les bénéfices sont mesurés en un seul endroit: votre compte de résultat net. Le «revenu net», qui est habituellement la même chose que les ventes nettes, ne donne pas toute l'histoire, car il ne tient pas compte de toutes les dépenses directes et indirectes nécessaires à la gestion de votre entreprise. Par exemple: Si vous avez payé des factures récemment, vous savez que le loyer, les services publics, l'assurance, les frais de comptabilité, le web et le soutien technique coûtent tout. Ainsi, le profit est ce que vous avez après déduction des dépenses des ventes nettes.
Ce calcul crée le numéro de revenu net de votre entreprise. Est-ce positif ce mois-ci? Ensuite, vous faites de l'argent. Bonne affaire. Mais saviez-vous que vous pourriez faire des profits et faire encore faillite? Savoir si vous faites de l'argent ne suffit pas; cet argent doit être converti en argent.

2. Quelle est votre situation de trésorerie? (Consultez votre tableau des flux de trésorerie.)

L'argent est la pierre angulaire de votre entreprise. Dans un monde parfait, vous payez vos factures avec de l'argent généré par les opérations - pas de dettes, si vous voulez maintenir la santé financière. Pour payer en espèces, votre petite entreprise doit en lancer suffisamment pour couvrir les factures. Avez-vous suffisamment d'argent pour couvrir vos dépenses pendant au moins 90 jours? Vous découvrirez en regardant votre état des flux de trésorerie.
Rappelez-vous, l'argent est à vos affaires comme le sang est à votre corps; sans elle, votre entreprise meurt. L'argent entre lorsque les clients vous paient. Mais parfois, ils ne paient pas le prix de détail complet en raison de remises ou de tiers comme PayPal qui prennent un pourcentage de la transaction. Tout simplement parce que vous facturez X ne signifie pas que vous collecterez X lorsque vous ferez une vente. Parfois aussi, il y a un décalage entre le moment où vous terminez un projet et celui où vous êtes payé. Ceci est courant dans certaines entreprises de services, mais il doit être géré avec soin; Sinon, vous aurez simplement un passe-temps cher, pas une entreprise.

3. Construisez-vous ou détruisez-vous des richesses? (Consultez votre bilan.)

La valeur terminale du bâtiment est la raison pour laquelle vous êtes en affaires. La valeur terminale est ce que vous pourriez vendre l'entreprise si vous décidiez de le faire aujourd'hui. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise, quel est le long jeu? Est-il juste de broyage à travers les jours de 12 à 16 heures pendant des décennies seulement pour prendre sa retraite quand le médecin vous dit de? Ou s'agit-il d'imiter les requins sur Shark Tank d'ABC qui a été si riche?
Ils ont construit des entreprises qui ont augmenté les actifs plus rapidement que les passifs - beaucoup plus rapidement. Dans certains cas, ils ont vendu leurs entreprises; dans d'autres, ils ont utilisé l'entreprise comme garantie pour attirer des capitaux de risque ou de démarrage pour de nouvelles entreprises. C'est un système incroyable quand ça marche. Alors, qu'en est-il de votre entreprise?
Avez-vous une petite entreprise que vous pourriez éventuellement vendre? Votre bilan est crucial ici. Il mesure vos actifs, passifs et capitaux propres, ou la valeur nette de l'entreprise. Ce n'est pas la seule mesure de la valeur, mais elle contient des informations précieuses que tout banquier et investisseur veut savoir. C'est la première étape dans la détermination de la valeur terminale.

Savez-vous comment lire votre compte de résultat net, votre tableau des flux de trésorerie et votre bilan? Au cours de mes 20 années d'activité, j'ai vu à quel point il est clair que si vous ne comprenez pas ces documents, vous laissez un énorme potentiel de bénéfices et de trésorerie sur la table. Votre petite entreprise est également susceptible de supporter beaucoup plus de risques d'échec que vous ne le savez.

Conduis-tu ta voiture les yeux fermés? Pas question, non? Donc, ne dirigez pas votre petite entreprise sans savoir comment répondre à ces trois questions clés. Trouver les réponses est plus facile que vous ne l'imaginez. Et ces réponses peuvent changer votre futur.

Nous pouvons vous aider avec votre projet. Il suffit de cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur nous, ou entrer en contact.

0 comments:

Post a Comment