Tuesday, 24 July 2018

5 étapes pour cesser de vous dépenser pour survivre

Ecrit par Brent Freeman
Traduit par Vincent van Heesewijk



Se déplacer rapidement et de manière décisive avec un «plan B» bien pensé pourrait faire toute la différence dans votre succès commercial éventuel

Vous voulez un aperçu de la psyché d'un fondateur de démarrage? Un sondage réalisé par le Silicon Valley Business Journal a révélé que 25% des fondateurs en phase de démarrage interrogés pensaient que si leurs entreprises échouaient, ce résultat serait probablement dû à un facteur: aucun flux de trésorerie.

Cette suspicion n'est pas infondée: selon Smallbiztrends.com, plus de 50% des petites entreprises échouent au cours des quatre premières années, principalement en raison de problèmes de trésorerie. Les entrepreneurs ne sont pas seulement irrationnellement effrayés que leur financement se tarisse - ils le voient affecter leurs collègues en masse.

Regardez, les idées sont excellentes, non? Ils sont des affaires dans leur forme la plus pure - sans compromis par le compromis, l'apport inutile ou le cynisme. Mais ils ont encore besoin de beaucoup de choses, en premier lieu de l'argent, pour prospérer. Le financement maintient le rêve en vie, et l'acte de budgétisation de cet argent de départ est la clé pour aider cette idée pure s'épanouir dans tout ce que vous voulez qu'elle soit.

J'ai travaillé avec des entrepreneurs et j'en ai été un moi-même pendant plus d'une décennie, mais il y a une leçon que même le propriétaire d'entreprise le plus novateur sait: L'économie du démarrage d'une entreprise se complique rapidement. Cependant, une fois que vous avez compris vos besoins en liquidités, vous pouvez franchir le pas et transformer votre idée en quelque chose de viable - sans vous ruiner.
Suivre le rythme.

La meilleure surprise n'est pas une surprise. Vous voudrez cartographier votre entreprise de la manière la plus détaillée possible, en découvrant à fond toutes les sources de revenus et tous les coûts, afin de produire un état des flux de trésorerie et un bilan prospectifs. Un bon plan sera complet et trouvera le juste équilibre entre optimisme et pessimisme.
Plus vous faites de recherche, plus vous serez prêt quand, invariablement, quelque chose change positivement ou négativement vos besoins en liquidités. Un bon modèle d'affaires comprend des estimations de combien d'argent vous aurez besoin à diverses étapes et vous aide à éviter les mines terrestres, surtout si vous le tenez à jour avec les réalités du marché actuel. Si vous avez déjà démarré une entreprise mais n'avez jamais entrepris cet exercice, n'attendez pas.

L'argent non sécurisé est plus difficile à obtenir et les investisseurs seront intéressés par les opportunités pour lesquelles le risque a été atténué. Convertissez autant d'inconnues en données connues le plus rapidement possible, avec des données représentatives du monde réel. Après avoir développé votre modèle d'entreprise, créez un prototype fonctionnel ou un produit minimum viable pour confirmer l'adéquation du produit au marché et éliminer quelques obstacles dans le processus.
Se maintenir à flot.

La disponibilité de liquidités et le niveau de risque opérationnel auront un impact considérable à tous les niveaux de votre entreprise, que ce soit une tâche quotidienne ou une perspective à long terme. Ne vous dépensez pas hors de la survie de démarrage. Essayez ces pratiques de réduction des coûts pour garder votre petite entreprise au-dessus de la surface:

1. Déterminez les choix de financement.

Une fois que vous avez établi votre solvabilité, sachez que le timing est tout. Les amis, la famille, le crowdfunding, les investisseurs providentiels et le capital-risque ne sont que quelques-uns des moyens utilisés par les fondateurs pour faire lever la pâte; sachant quand et combien d'un investissement dont vous aurez besoin est la clé pour lancer votre entreprise avec succès.
Votre capacité à collecter des fonds lorsque vous en avez besoin dépendra du risque par rapport aux opportunités du marché. Lorsque vous sécurisez un investissement contre un actif, il y a évidemment moins de risque pour l'investisseur.
Explorer correctement tous les scénarios - positifs et négatifs - et définir des KPI clairs dans votre modèle. Cela vous permet de devancer vos liquidités sans avoir besoin d'investisseurs, ce qui améliore votre effet de levier lorsque vient le temps de lever des fonds.

2. Regardez dehors.

Une étude du magazine Businessweek a révélé qu'en utilisant des entrepreneurs, les employeurs peuvent réduire les coûts de 30 pour cent; Cette pratique aide les entreprises à éviter les dépenses telles que les avantages sociaux, les charges sociales et les congés, et l'utilisation d'entrepreneurs facilite grandement la réduction ou la réduction du temps de travail de ces personnes.
Embaucher des entrepreneurs vous donne également la flexibilité que vous perdriez en vous engageant à un membre de l'équipe à temps plein. Les nouveaux employés ont besoin de plus de temps pour développer leurs talents et ils n'ajouteront probablement pas de valeur avant six mois ou plus. Les entrepreneurs, d'un autre côté, seront des experts dans leurs créneaux et peuvent se mettre au travail immédiatement.

3. Offrez quelque chose en plus.

Voulant décorer les murs de Facebook dans ses premiers jours fiscalement serrés, Mark Zuckerberg a demandé au muraliste David Choe de travailler de bonne foi. Au lieu d'un salaire traditionnel, Zuckerberg offrait à Choe des actions de la société, que Choe pouvait librement encaisser à tout moment. En 2012, Choe l'a fait - en gagnant 200 millions de dollars dans le processus.

Bien que Choe n'était pas un travailleur à temps plein sur Facebook, un plan d'équité est une stratégie que les fondateurs de démarrage ne devraient pas rejeter. "Payer" les membres de l'équipe de cette façon préserve l'argent sur la masse salariale et partage le potentiel de hausse. C'est essentiellement la même chose que quelqu'un qui investit dans l'entreprise pour de l'argent, mais qui investit plutôt sous la forme d'une diminution de salaire.

4. Écoutez le marché.

Je suis un grand partisan de l'élaboration d'un plan et je m'en tiens au fait que le marché s'en fout quand il est prêt à déménager ailleurs. J'ai lancé une entreprise appelée Roozt.com, qui visait à devenir l'Amazonie pour les marques socialement conscientes qui cherchent à vendre leurs marchandises.
Au fur et à mesure que nous avons construit la plate-forme, la croissance de notre secteur du yoga est devenue remarquable et représentait 90% de tous les revenus - à tel point que nous avons été approchés pour traiter exclusivement de ce segment. Après en avoir parlé, mes investisseurs et moi avons refusé d'aller en exclusivité sur le yoga parce que cela n'avait pas été le plan original de l'entreprise. Inutile de dire que Roozt n'est pas devenu ce que nous voulions qu'il soit, et ne pas pivoter était un facteur important dans notre obligation de vendre la société prématurément.

Alors, apprenez la leçon impliquée ici: En fonction de l'argent que vous avez recueilli, changez vos projections pro forma (flux de trésorerie projetés) et la croissance pour s'adapter à ce financement. Avec une nouvelle stratégie, vous pouvez trouver un moyen plus rapide de rentabilité, que de nombreuses entreprises sous-estiment aujourd'hui.

5. Faites plus avec moins.

Considérez ceci: Les startups qui partagent un espace de coworking ont quatre fois plus de chances de réussir que celles qui n'en ont pas.
Si l'argent est serré, regardez les frais de location de votre bureau. La réduire peut impliquer le déplacement ou la réduction des effectifs, ou l'adoption d'un bureau virtuel ou d'un espace partagé en soirée. Ce dernier réduit non seulement les coûts d'exploitation, mais vous aide également à interagir avec d'autres propriétaires de petites entreprises et des employés ayant divers talents et spécialités. Le travail à distance, qui est une autre option, permet une déduction de l'impôt des entreprises si une partie de cette maison est utilisée principalement pour la gestion d'une entreprise.

Même si vous avez un modèle d'affaires financier détaillé et que vous avez un œil sur la réduction des coûts, il est important d'avoir un «plan B» solide. Une certaine planification contre les scénarios négatifs va un long chemin en vous préparant mentalement avant que vous soyez obligé de faire front face aux circonstances. Les options comprennent généralement une augmentation des revenus à moindre marge, suivie par divers degrés de réduction des coûts et, enfin, la planification apocalyptique pour pivoter, vendre ou liquider.

Plus vous mettrez de temps à créer un modèle d'affaires complet, plus il vous sera facile de réagir et d'ajuster votre cours, au besoin. De plus, agir rapidement et de manière décisive avec un plan bien pensé B pourrait faire toute la différence

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SOURCE

3 comments:

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