Tuesday, 3 July 2018

Apprendre à comprendre les nombres extrêmes en utilisant différentes perspectives

Ecrit par Patrick Allen
Traduit par Vincent van Heesewijk




Lorsque vous entendez des statistiques et des faits avec un très grand nombre, il peut être difficile de comprendre ce que ce nombre représente réellement. Si vous voulez vous familiariser avec les grands nombres, vous devez commencer à changer de perspective et à les convertir en nombres plus compréhensibles.

Les chercheurs Dan Goldstein, Jake Hofman de Microsoft et Pablo Barrior de l'Université de Columbia étudient comment les gens peuvent vraiment comprendre les grands nombres, que ce soit les distances, l'argent, la population ou d'autres statistiques communes. Leur approche utilise différentes perspectives pour créer des points de référence utiles. Par exemple, une statistique qui dit que «les Américains possèdent près de 300 millions d'armes à feu» aura plus d'impact si elle se traduit par «environ 1 arme à feu pour chaque personne aux États-Unis». les choses dans différentes périodes. Par exemple, il est difficile de comprendre la différence entre un million de secondes et un milliard. Vous savez qu'un milliard est plus grand, mais il est difficile de se rendre compte à quel point c'est plus grand. En utilisant différentes perspectives, vous pouvez établir qu'un million de secondes est presque 12 jours, mais un milliard de secondes est presque 32 ans. Soudainement, l'écart entre les deux est beaucoup plus facile à saisir.

Jeff Karp de Brigham and Women's Hospital, qui fait de la recherche à l'échelle nanométrique, explique que c'est comme apprendre une nouvelle langue. Plus vous pouvez décomposer les chiffres extrêmes, plus vous devenez confortable et mieux vous les comprenez rapidement.

Nous pouvons vous aider avec votre projet. Il suffit de cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur nous, ou entrer en contact.

SOURCE

0 comments:

Post a Comment