Ecrit par Choncé Maddox
Traduit par Vincent van Heesewijk
Cela arrive même aux meilleurs entrepreneurs. Vous obtenez une idée d'entreprise tueur ou transformez une passion en profit et commencez à travailler pour vous-même.
Vous découvrez que la gestion d'une entreprise peut ou non s'avérer être ce que vous pensiez que ce serait, mais c'est gratifiant après que vous ayez mis beaucoup d'efforts et d'innombrables heures de travail.
Pourtant, et encore, il est facile de se sentir découragé et inadéquat lorsque vous ne répondez pas à certains objectifs d'affaires ou si cela vous prend plus de temps que prévu pour accomplir quelque chose.
Se sentir «Bof Bof» à propos de votre entreprise est quelque chose de normal car il est courant de manquer de vitesse ou de se comparer à quelqu'un qui semble mieux que vous, mais il n'est jamais bon de maintenir un sentiment d'inadéquation si vous voulez vraiment réussir. Vous devez travailler pour se débarrasser de la baisse de ces pensées.
Pour échapper à ces sentiments négatifs et se remettre sur les rails, gardez à l'esprit ces trois conseils pratiques:
Ne comparez jamais vos débuts avec les résultats intermédiaires ou finaux de quelqu'un d'autre.
L'une des principales choses que vous pouvez vous sentir inadéquate quand il s'agit de votre entreprise est lorsque vous vous comparez à d'autres personnes dans votre créneau. Il y aura probablement toujours quelqu'un qui semble faire mieux que vous ou ils semblent travailler plus dur que vous.
Alors que vous pouvez utiliser le succès des autres pour vous motiver et vous inspirer et obtenir quelques conseils d'eux pour vous aider - vous ne devriez jamais prendre leurs actions à cœur. Vous n'êtes pas eux et ils ne sont pas vous.
La comparaison est plutôt une perte de temps et d'efforts parce que tout le monde commence son aventure entrepreneuriale à différents moments et a ses propres situations uniques à traiter. Si vous venez de démarrer votre entreprise il y a un an et que vous comparez votre succès à celui d'une entreprise depuis 4 ans, c'est très injuste pour vous et un bon moyen de décourager - et vous n'en avez pas besoin.
La personne qui dirige son entreprise depuis plusieurs années de plus que vous a le temps de faire des erreurs et d'apprendre par essais et erreurs alors que vous n'avez peut-être pas eu autant de temps. Rappelez-vous que vous êtes sur votre propre chemin et essayez de ne pas laisser la ligne de temps des autres vous affecter.
Obtenez un entraîneur
La gestion d'une entreprise peut être parfois solitaire et vous pouvez trouver que vous avez besoin de beaucoup de soutien et d'encouragement pour les hauts et les bas. Si vous vous sentez constamment coincé, vous pourriez envisager d'embaucher un entraîneur ou un mentor pour vous aider à percer et à clarifier votre mission ou votre vision.
Avoir un entraîneur est également idéal pour la reddition de comptes. Par exemple, si vous avez l'intention de publier un livre depuis des années maintenant, votre coach ou mentor peut vous tenir responsable de cet objectif afin que vous puissiez commencer à progresser.
Un coach ou un mentor peut également vous aider à identifier de nouvelles stratégies pour améliorer votre réussite professionnelle et personnelle, surtout si elles ont déjà atteint le niveau de réussite que vous souhaitez obtenir.
Focus sur une chose à la fois
Si vous avez l'impression de ne jamais avoir l'occasion de terminer vos grands projets ou d'y mettre suffisamment d'attention, essayez de ralentir et de vous concentrer sur une chose à la fois.
Il a été étudié à plusieurs reprises - Multi-tâches ne fonctionne presque jamais, car il attire votre attention dans une centaine de directions différentes et peut effectivement vous ralentir.
Si vous avez de gros projets à réaliser avec votre entreprise, faites tout ce qui figure sur un calendrier et un plan d'affaires, et concentrez-vous sur chaque élément un à un. Une fois que vous avez terminé un projet et que vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez passer à la prochaine étape. Rappelez-vous que vous n'avez pas à être satisfait à 100%. Cela vous aidera à vous déplacer plus rapidement pour trouver le terrain «assez bon». Rappelez-vous, bon - et assez bon - pas parfait. Les perfectionnistes ont tendance à se déplacer plus lentement et se découragent souvent dans une récession.
Cela peut sembler être un moyen plus lent de faire les choses, mais il est plus efficace et vous permettra de vous sentir plus accompli à long terme.
Résumé: Visualisez vos progrès et votre concentration
Les sentiments d'inadéquation découlent souvent d'insécurités qui peuvent ou non exister réellement. Votre premier pas pour surmonter ces sentiments négatifs est de prendre du recul et de reconnaître vos progrès réalisés jusqu'à présent.
Reconnaissez et célébrez vos gains, grands et petits, puis avancez en choisissant un ou plusieurs des trois conseils basés sur l'action mentionnés ci-dessus.
N'oubliez pas de rester concentré et de ne pas laisser les autres influencer la façon dont vous mesurez la valeur de votre entreprise. Concentrez-vous sur votre propre chemin.
Nous pouvons vous aider avec votre projet. Il suffit de cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur nous, ou entrer en contact.
SOURCE
0 comments:
Post a Comment