Traduit par Vincent van Heesewijk
J'ai vu trop de startups mourir parce que les fondateurs ont gaspillé de l'argent. Voici comment votre startup peut éviter de devenir la prochaine victime.
Construire une nouvelle entreprise n'est pas facile. Seule une fraction des start-ups fondées chaque année survivent cinq ans, et encore moins sont dirigées par de jeunes entrepreneurs. Les chefs d'entreprise qui ont de l'expérience dans la gestion d'une entreprise tendent à avoir plus de chances de fonder une start-up réussie que les débutants, ce qui est le cas pour de nombreux millénaires.
Cela étant dit, il y a certains avantages à être un entrepreneur millénaire. La génération est connue pour ses idées novatrices, son dynamisme et son esprit, autant de facteurs qui peuvent contribuer à la réussite d'une entreprise. L'astuce consiste à éviter d'être parmi les 24% des startups qui ont échoué en raison de manquer d'argent.
Voici quelques erreurs à éviter, afin que vous ne deveniez pas juste une autre statistique.
1. Gérer les flux de trésorerie mal.
Le montant d'argent entrant et sortant d'une startup doit être géré extrêmement bien, surtout au début. Selon l'Association of Chartered Certified Accountants, 82 pour cent des entreprises échouent en raison de ne pas prêter attention aux flux de trésorerie. Malheureusement, beaucoup de membres de la génération Y ne sont pas très compétents sur le plan financier, ce qui fait de la gestion des flux de trésorerie un passif important pour une entreprise gérée par le millénaire.Pour éviter cette erreur, vous devez juste faire attention à ce qui se passe avec vos finances. Regardez d'où vient tout revenu et comment tout est dépensé. Mettre en place un système - aussi simple qu'un document Excel - pour garder une trace de tout. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des problèmes tels que le fait de ne pas connaître les marges bénéficiaires, de ne pas avoir les documents nécessaires pour obtenir des investisseurs ou un vol inaperçu.
2. Collecte de fonds trop, trop tôt.
Il peut être facile de passer beaucoup de temps à planifier comment recueillir des fonds auprès des investisseurs et des sociétés de capital-risque au début d'une startup. Beaucoup de jeunes entrepreneurs considèrent le montant d'argent recueilli au début comme une mesure de succès. Se concentrer trop sur la collecte de fonds, cependant, peut être mauvais pour les affaires.Passer tout votre temps et votre énergie à générer autant de financement que possible peut vous éloigner d'autres tâches plus importantes. Par exemple, au lieu de mettre en place de solides stratégies d'affaires et de planifier des campagnes de marketing approfondies, les millénaires peuvent se laisser entraîner dans le jeu de collecte de fonds.
Gardez à l'esprit qu'avec la bonne planification, votre entreprise gagnera de l'argent. Si votre entreprise rapporte de l'argent, vous pouvez lancer votre startup avec un minimum de contrôle ou de propriété. C'est souvent beaucoup plus précieux que de l'argent dans votre poche à la porte de départ.
3. Essayer de tout contrôler.
Il est très courant que les jeunes chefs de file essayent de tout contrôler parce qu'ils se sentent les seuls à connaître leurs produits, services et plans d'affaires à l'intérieur et à l'extérieur. Cependant, en plus du risque d'épuisement, la prise en charge de tous les aspects de votre planification financière peut nuire à votre réussite.En raison de l'inexpérience relative de nombreux entrepreneurs du millénaire, il est généralement conseillé d'obtenir des conseils et des suggestions sur vos stratégies financières, que ce soit auprès d'un comptable, d'un planificateur financier ou d'un homme d'affaires amical. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de prendre des décisions financières déconseillées qui pourraient entraîner votre démarrage.
Une autre option consiste à embaucher une personne ou une équipe pour aider. Tant que vous clarifiez votre vision, une aide extérieure peut sauver votre compte bancaire et votre santé mentale.
4. Embaucher les mauvaises personnes.
Il est important d'embaucher une équipe qui vous protégera et vous épargnera occasionnellement de vous-même, mais embaucher des membres faibles de l'équipe peut rapidement épuiser vos finances et ruiner votre démarrage. Sachez qui vous embauchez et quels sont les éléments d'actif et de passif qu'ils apportent avec eux.Les coûts associés à l'embauche des mauvaises personnes sont importants. Non seulement vous payez leurs salaires, vous devez également payer pour la formation, le recrutement et d'autres dépenses connexes. De plus, les employés faibles entraînent une perte de productivité et de ventes. Si vous n'obtenez pas un retour sur votre investissement, alors quel est le point?
Avec ce risque, il peut être tentant d'embaucher des employés et des consultants à faible coût. Ne tombez pas dans ce piège - vous en paierez souvent à long terme, car ils peuvent être inexpérimentés ou peu fiables, ce qui vous coûtera plus cher plus tard.
5. Dépenser au mauvais endroit.
Les milléniaux sont une génération idéaliste, cela ne fait aucun doute. Aussi géniale que cette caractéristique puisse être de proposer des idées novatrices pour les startups, elle peut aussi nuire à la praticité. Par exemple, beaucoup de jeunes entrepreneurs dépensent trop d'argent pour développer leur nouveau produit ou service, et pas assez pour le commercialiser.Si vous consacrez tout votre temps et vos finances à essayer de perfectionner un prototype sans sortir sur le terrain et le vendre, vous perdez plusieurs avantages tels que les commentaires des clients, les utilisateurs et les acquisitions. Vous perdrez du temps que vous pourriez passer à interagir avec votre clientèle et apprendre ce qu'ils veulent vraiment.
Il n'y a aucune raison que les millennials ne puissent pas trouver des startups réussies. Avec la motivation et l'esprit de cette génération, l'innovation est illimitée. En évitant les pièges financiers, les jeunes entrepreneurs peuvent mettre leurs grandes idées en action.
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